Paris 14ème: 30 havres de paix où acheter une maison

Autant le dire d’emblée : le 14ème est l’un des arrondissements les mieux dotés en matière de maisons de ville à Paris avec plus de 1.190 maisons (plus de 9% des maisons Parisiennes) réparties dans des quartiers qui ont su conserver leur esprit village d’antan, doublé d’une atmosphère champêtre grâce aux nombreuses maisons avec jardin que l’on y trouve.

Avec tout ça, le 14ème arrondissement est l’un des hauts lieux à considérer lorsque l’on souhaite acheter une maison à Paris ! Encore faut-il savoir où la chercher précisément cette maison dans le 14ème arrondissement… C’est justement à cette question que nous allons répondre en dévoilant notre liste des 30 lieux cachés où trouver une maison dans le 14ème arrondissement de Paris.

Propriétaire à la recherche de votre future résidence principale ?

Trouvez la perle rare plus vite et sans frais avec Familiv


Décrire mon projet

Portrait robot des maisons à vendre à Paris 14ème

En moyenne les maisons du 14ème arrondissement disposent de 4 pièces : 40% d’entre elles ont de 1 à 3 pièces contre 60% ayant 4 pièces ou plus. 35% des maisons dans le 14ème arrondissement ont une surface plus de 120m2 (contre 31% des maisons parisiennes) et, sur les 135 maisons vendues au cours des 5 dernières années dans cet arrondissement, la surface moyenne est de 114 m2. Ainsi, en moyenne, la maison de ville du 14ème arrondissement est légèrement plus grande que la maison parisienne standard.

Par ailleurs, les maisons avec jardin y sont également plus fréquentes ! On compte ainsi 55% de maisons avec jardin sur les ventes de maisons recensées dans le 14ème arrondissement au cours des 5 dernières années.

Le 14ème est donc un endroit idéal pour trouver une grande maison familiale avec jardin à Paris !

Sur la carte ci-dessous, découvrez les ventes de maisons à Paris 14ème au cours des 5 dernières années : en vert les maisons de ville avec jardin ; en rouge les maisons de ville sans jardin..

Ventes de maisons à Paris 14ème au cours des 5 dernières années. Source – base DVF / Etalab

A l’aide de ces éléments et de notre connaissance du marché, nous avons listé les 30 meilleurs endroits où trouver une maison à vendre à Paris 14ème.

Top 30 des rues où acheter une maison à Paris 14

Une maison à vendre dans le quartier Plaisance ?

En 1860, le faubourg de Plaisance, situé entre le village de Vaugirard et celui de Montrouge, a été annexé à Paris et rattaché à ce qui est aujourd’hui le 14ème arrondissement. On y trouve certaines des rues parmi les plus jolies de la capitale, qui ont su conserver leur esprit village et faire la part belle à la végétation.

Rue des Thermopyles – Photos Parisladouce.com, Paris-is-beautiful, Bleu-gris

Voici nos rues préférées à Plaisance :

Maison à vendre dans le Petit Montrouge

Au Petit-Montrouge, les voies bordées de petites maisons de ville privées sont nombreuses et toutes plus charmantes les unes que les autres…

Au delà de ces voies privées, cachées mais néanmoins célèbres, on peut également retenir les rues suivantes :

Un air de une maison de campagne dans le quartier de Montsouris

A l’est du Petit Montrouge se trouve le quartier Montsouris et son splendide parc. On y trouve de très belles (et vraiment très recherchées) maisons de ville. Les plantes grimpantes semblent être la norme et la végétation est mise à l’honneur dans les nombreuses impasses et voies privées de ce micro-quartier situé aux portes de Paris.

Dans ce quartier, nos coins secrets préférés sont :

Au nord du réservoir de Montsouris se cachent également quelques pépites, parmi lesquelles :

Comment trouver une maison à vendre à Paris 14ème ?

Le 14ème arrondissement est vraiment très bien doté en termes de maisons de ville et cela en fait résolument l’un des premiers arrondissements à prospecter lorsqu’on cherche une maison à vendre à Paris. Cependant, avec un peu plus d’une vingtaine de maisons vendues chaque année, il faut s’attendre à une recherche longue et pénible si l’on est pas aidé…

Ca tombe bien : chez Familiv, chasseur immobilier sans frais, nous sommes là pour ça ! Nous accompagnons des propriétaires qui souhaitent changer de résidence principale et les aidons à trouver la perle rare plus vite et sans frais leur.

Parlez-nous librement de votre projet : nous serons ravis de voir comment nous pourrions vous aider.

Vous cherchez une maison ailleurs dans Paris ? Jetez un oeil à notre Top 14 des rues abritant des maisons dans le 15ème arrondissement ainsi qu’à notre liste des 55 quartiers où trouver une maison à Paris !



   Retour au guide

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus OK