Télétravail : comment bien aménager son espace ?

Avec une pratique du télétravail devenue de plus en plus courante, il est essentiel de mieux aménager son espace de travail pour pouvoir travailler sereinement de la maison. Même si vous n’avez pas de pièce dédiée, il est possible avec quelques astuces de créer un espace qui s’intégrera parfaitement dans votre intérieur.

@catesthill

Propriétaire à la recherche de votre future résidence principale ?

Trouvez la perle rare plus vite et sans frais avec Familiv


Décrire mon projet

Créez-vous un espace dédié et personnalisez-le

C’est toujours plus agréable d’avoir un petit espace à soi, n’hésitez donc pas à personnaliser votre espace et à ajouter une petite touche de décoration : plantes, bougies, cadres, des affiches avec des messages positifs,….

@Planète-deco

Séparez l’espace intelligemment

Pour séparer l’espace il existe plusieurs astuces : peindre les murs d’une couleur différente ou par exemple installer une verrière pour délimiter l’espace sans perdre de luminosité.

Utilisez tout l’espace disponible

Il est parfois impossible d’avoir une pièce dédiée au télétravail, il est toutefois possible d’installer un meuble à faible profondeur où vous pourrez avoir votre espace dédié.

Misez sur une bonne luminosité

Il est bien-sûr idéal de placer son bureau en face d’une fenêtre pour bénéficier d’une bonne luminosité et surtout d’une lumière naturelle. Il est également utile d’investir dans une bonne lampe de bureau pour travailler le soir venu.

@Gardentrading

Prenez de la hauteur

Si vous n’avez qu’un petit espace disponible, il peut-être judicieux d’exploiter toutes les surfaces et les hauteurs : étagères, tableaux en liège pour pouvoir s’organiser,…



   Retour au guide

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus OK