Financer ses travaux de rénovation énergétique

Les résidences des ménages Français sont responsables d’environ 12% émissions de gaz à effet de serre en France. Ces émissions sont en légère diminution année après année mais elles restent élevées. En conséquence, un ensemble de dispositifs existe afin d’inciter les ménages à réaliser une rénovation énergétique de leurs foyers.

Propriétaire à la recherche de votre future résidence principale ?

Trouvez la perle rare plus vite et sans frais avec Familiv


Décrire mon projet

Des travaux de rénovation énergétique, pourquoi ?

Tout simplement parce que chaque hiver, nombreux sont les ménages qui se retrouvent face à des factures de gaz ou d’électricité alourdies en raison d’une consommation énergétique généralement gourmande en cette période. Cela s’explique notamment par une mauvaise isolation thermique des lieux. C’est pourquoi réaliser des travaux de rénovation énergétique peut s’avérer intéressant puisque cela va permettre non seulement d’alléger les factures en plus d’acquérir un meilleur confort, mais aussi, d’aider la planète ! Parce que oui, une maison bien isolée c’est un gros coup de pouce pour la planète dans la mesure où cela permet d’importantes économies d’énergie et, par conséquent une réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Comment financer ses Eco-travaux ?

Alors, si en plus de contribuer au maintien de notre chère planète, on peut gagner en confort, c’est juste génial me direz-vous ? Seul problème, ces travaux peuvent s’avérer assez onéreux. S’échelonnant entre 200 et 450 euros le mètre carré en fonction du type de travaux, ce coût peut encore varier selon l’ancienneté de la résidence. Consultez cet article pour en savoir plus sur le coût des travaux en fonction du type de rénovation.

Néanmoins, si ces aides ne sont pas suffisantes ou que vous n’y êtes pas éligible, il est en parallèle tout à fait possible de souscrire à un crédit travaux tel que proposé chez Younited Credit. Les crédits proposés par cet acteur de la frenchtech, présent aussi à l’étranger, sont amortissables à taux fixe et avantageux. Vous pouvez effectuer une demande 100% en ligne et bénéficiez d’une réponse définitive en moins de 24 heures. Vous pourrez alors réaliser ces travaux rapidement et aider la planète en toute sérénité !

Quels prestataires pour réaliser ces travaux ?

Il est important de bien choisir son prestataire afin d’une part, d’être entièrement satisfait, et d’autre part, de bénéficier de façon certaine de ces aides. En effet, les travaux réalisés doivent être effectués par des professionnels Reconnus Garants de l’Environnement (RGE) pour valider leur obtention. De plus, de nombreuses arnaques courent sur internet, d’où l’intérêt de s’appuyer sur des organismes de confiance tel que HelloWatt, pour vous aider dans les démarches et trouver un prestataire qualifié et certifié. Vous pouvez également rechercher un annuaire de professionnels RGE proche de chez vous sur Faire.fr (le service public qui apporte de l’aide et des informations aux propriétaires désireux de réaliser des travaux d’économies d’énergie), et demander plusieurs devis afin de trouver l’offre la plus intéressante et qui vous convient le mieux !



   Retour au guide

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus OK