Comment apporter une touche scandinave à votre décoration ?

Minimalisme, ambiance chaleureuse et inspirations naturelles : cela fait quelques années que la décoration scandinave fait de plus en plus d’adeptes. Découvrez comment aménager votre intérieur pour profiter au mieux des longues soirées d’hiver.

Propriétaire à la recherche de votre future résidence principale ?

Trouvez la perle rare plus vite et sans frais avec Familiv


Décrire mon projet

Variez les matières

Avec des coussins apportez un style plus chaleureux et doux à votre intérieur. Vous pouvez variez les matières : velours, coton, lin ou cachemire et jouer sur les graphismes qui apporteront une petite touche d’originalité à un environnement minimaliste.

Investissez dans un canapé moelleux

Le canapé est la pièce maîtresse du salon scandinave. C’est là qu’on se retrouve pour passer les longues soirées d’hiver. L’important est donc qu’il soit confortable ! Vous pouvez bien-sûr ajouter des plaids pour maximiser l’effet.

Misez sur l’éclairage et les sources de chaleur

La cheminée est évidemment l’emblème de l’hiver et elle se retrouve souvent dans la décoration scandinave. Mais d’autres sources de chaleurs et de lumière sont également possibles : poêle, guirlandes, bougies, une suspension en cannage. Plus il y en a mieux c’est !

N’oubliez pas les plantes

Elles apportent une touche de couleur bienvenue à un environnement très blanc et très minimaliste. Elles peuvent de plus purifier l’air et encombrent moins que des bibelots.

Osez les meubles vintage

Les meubles des années 70 sont parfaits pour ajouter une touche scandinave à votre intérieur ! Décalés, ils mettent de la couleur dans votre intérieur. La pièce que l’on retrouve le plus est une enfilade où l’on pourra poser quelques objets de décoration.



   Retour au guide

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus OK