Comment apporter de la lumière à une pièce ?

Le manque de lumière peut se faire ressentir, surtout en hiver, et avoir des impacts sur notre santé et notre bien être. Des astuces existent pourtant pour apporter de la lumière à une pièce sombre. Meubles, couleurs des murs, miroirs, découvrez quelques astuces pour faire entrer la lumière dans votre intérieur !

@Espaciel

Propriétaire à la recherche de votre future résidence principale ?

Trouvez la perle rare plus vite et sans efforts avec Familiv


Décrire mon projet

Pensez aux réflecteurs de lumière

Il existe maintenant des solutions techniques, comme des réflecteurs de lumière, pour faire entrer la lumière dans votre appartement ou votre maison. Très utile pour des appartements au rez-de-chaussée ou naturellement sombres.

@Ikea

Variez les sources de lumière

En plus de la lumière naturelle, il peut être judicieux de miser également sur une diversité de sources de lumières artificielles. Des panneaux de LED connectés vous permettront d’adapter la lumière en fonction de l’effet voulu.

Adoptez un plancher chaleureux

Le parquet, avec une teinte plutôt claire, est un allié pour faire entrer la lumière dans une pièce sombre. Vous pouvez maximiser son effet en installant les lames dans le sens de la lumière.

Misez sur des murs clairs

Les couleurs claires vont vous aider à réfléchir la lumière. Préférez des couleurs comme le beige, le gris perle ou encore le blanc cassé

Optez pour un mobilier minimaliste

Des meubles imposants, surtout placés près des fenêtres, peuvent absorber la lumière. Optez donc pour un mobilier minimaliste, aux teintes claires.

Pensez aux miroirs

Le miroir est un accessoire de choix dans une pièce sombre. Il est conseillé de les installer sur le mur qui va recevoir le plus de lumière pendant la journée.



   Retour au guide

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus OK