5 conseils pour aménager une chambre d’enfant

Véritable lieu de vie pour l’enfant, sa chambre est à la fois un coin lecture, un espace de jeu, de repos et parfois de travail. Pas facile d’aménager tout cela dans un espace souvent restreint ! Découvrez nos conseils pour bien aménager une chambre d’enfant.

@Pinterest

Propriétaire à la recherche de votre future résidence principale ?

Trouvez la perle rare plus vite et sans frais avec Familiv


Décrire mon projet

Pensez au mobilier évolutif

Le mobilier évolutif peut-être une bonne option si l’on veut éviter de racheter de nouveaux meubles tous les trois ans. Du lit combiné, à la table-à-langer qui se transforme en commode, le mobilier est de plus en plus créatif et suit l’évolution de l’enfant.

@Pinterest

Respectez ses goûts et sa personnalité

Il est important d’aménager un espace où l’enfant se sente bien, qui soit pensé pour lui et qui respecte ses goûts : coussins, poufs pour la lecture,…Pourquoi ne pas choisir ensemble une partie de la décoration ?

@Pinterest

Séparez les espaces

L’enfant peut passer beaucoup de temps dans sa chambre aussi bien pour jouer, que pour dormir ou faire ses devoirs : créer des espaces séparés permet de mieux organiser la chambre.

@Pinterest

Pensez au lit cabane

Le lit cabane fait partie des grandes tendances du moment ! Et en effet, il apporte une touche originale à la chambre et les enfants l’adorent.

N’oubliez pas les rangements

Les rangements sont essentiels dans une chambre d’enfant et c’est encore mieux quand ils sont accessibles. Bacs à roulettes, coffres à jouets : les options sont nombreuses pour que l’enfant soit capable de ranger lui-même sa chambre.



   Retour au guide

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus OK