Comment réduire la consommation d’énergie de son logement ?

Le gaz et l’électricité sont indispensables pour assurer le bon fonctionnement de votre maison. Si vous ne faites pas attention à leur utilisation, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises et de voir le montant de votre facture énergétique monter en flèche. Afin de réduire la consommation d’énergie de votre logement, des mesures s’imposent. Suivez nos conseils dans cet article pour réduire votre consommation d’énergie.

Propriétaire à la recherche de votre future résidence principale ?

Trouvez la perle rare plus vite et sans efforts avec Familiv


Décrire mon projet

Revoyez votre facture d’énergie

Que vous souhaitiez réduire les factures d’énergie de votre logement pour des raisons environnementales ou économiques, il est indispensable que vous revoyiez certains aspects pour mener cette démarche à bien.

Lire les avis sur Planète OUI, Eni, Engie…

Effectuez une simulation avec Total Direct Énergie, Eni, Engie…

Ces critères vous permettront par la suite d’estimer le nombre de kWh consommés par an.

Vérifiez l’état de votre intérieur

Il est bien évidemment important de vérifier que votre fournisseur vous convient, mais ce geste seul ne suffira pas à réduire vos factures d’énergie. En effet, vous devez également vérifier l’état de votre habitat afin de voir par exemple si ce dernier est bien isolé : les greniers ou encore les pièces non utilisées sont souvent mises de côté en termes d’isolation, et donc d’énergie.

Enfin, quelques gestes du quotidien peuvent faire la différence :



   Retour au guide

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus OK