Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

Accueil > Chasseur immobilier > Questions fréquentes > Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

Trouver la perle rare lorsqu'on souhaite acquérir un bien dans une zone tendue (Paris, région Parisienne et grandes métropoles régionales) prend un temps considérable et l'on constate que les meilleurs biens sont peu diffusés sur les portails immobiliers. Le phénomène du off-market prend une ampleur considérable et en conséquence il est très difficile de trouver par ses propres moyens, sans connaissance des bons réseaux.

La raison d'être des chasseurs immobiliers est précisément d'assister les acquéreurs dans leur recherche de la perle rare et de les aider à trouver rapidement le bien correspondant à leurs critères. La 1ère raison qui pousse les acquéreurs à faire appel à un chasseur d'appartements est de gagner du temps en confiant leur recherche à un professionnel chevronné qui dispose des bons réseaux et d'un accès aux offres off-market. Mais l'apport d'un chasseur va au-delà et s'articule autour de 3 étapes.

La première : valider la faisabilité du projet au regard des critères de recherche, du quartier souhaité et du budget alloué au projet. En fonction de ces éléments, le chasseur d'appartement sera capable de vous indiquer clairement si votre projet est réaliste ou non. D'ailleurs, il arrive que les chasseurs refusent de prendre en charge un projet lorsqu'ils anticipent que celui-ci n'a que peu de chances d'aboutir. Etant donné qu'un chasseur immobilier est rémunéré au succès, il a tout intérêt à ce que les projets de ses clients aillent à leur terme.

Deuxième étape : la recherche de la perle rare ! Dans le cadre du mandat de recherche confié par son client, le chasseur immobilier va solliciter son réseau professionnel (agents immobiliers, notaires, syndics...) pour rechercher le bien idéal et procèdera également à une recherche plus classique sur les différents portails de petites annonces immobilières. Aujourd'hui des outils de pige immobilière permettant de faire une veille sur des centaines de sites sont disponibles et les chasseurs en sont friands. Le chasseur d'appartements filtre les annonces en se renseignant pour vérifier la compatibilité avec les différents critères de recherche. Lorsque les critères de recherche sont vérifiés, il organise une visite du bien. Les acquéreurs ayant fait appel à un chasseur immobilier ont l'assurance de ne faire que des visites pertinentes !

Dernière étape : une fois le bien trouvé, le chasseur d'appartements accompagne ses clients de la proposition jusqu'au compromis et à la signature de l'acte définitif. Il peut répondre aux diverses questions techniques ou administratives et conseiller ses clients.

   Revenir aux questions fréquentes