Les honoraires Familiv s'ajoutent-ils aux frais d'agence ?

Les honoraires Familiv s'ajoutent-ils aux frais d'agence ?

Accueil > Chasseur immobilier > Questions fréquentes > Les honoraires Familiv s'ajoutent-ils aux frais d'agence ?

Lorsqu'un bien est vendu par l'intermédiaire d'une agence immobilière, les honoraires de l'agence peuvent être à la charge de l'acheteur ou du vendeur. Soyons clairs : dans un cas comme dans l'autre, c'est toujours l'acheteur qui finit par les payer : c'est juste une question de transparence dans l'énoncé du prix du bien.

Si vous décidez de faire appel à un chasseur immobilier, les honoraires du chasseur s'ajoutent à ceux de l'agence immobilière.

En effet, ces 2 professionnels de l'immobilier ne font pas le même métier : l'agent immobilier se place du côté du vendeur et a pour mission de vendre son bien au meilleur prix. Le chasseur immobilier lui se place du côté de l'acheteur et a vocation à l'aider à trouver son futur bien le plus rapidement possible et dans les meilleurs conditions possibles. Les agents immobiliers ne peuvent proposer aux acheteurs que les biens pour lesquels ils ont un mandat de vente. Les chasseurs eux ont pour mission de scruter l'intégralité du marché afin de trouver le bien idéal !

Ils investissent beaucoup de temps et de moyens dans leurs recherches et c'est un service à forte valeur ajoutée qu'ils proposent à leurs clients. Ce service a un coût, qui ne se confond en aucun cas avec la commission des agences immobilières : les frais de chasse s'ajoutent à la commission de l'agence immobilière.

   Revenir aux questions fréquentes

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus OK