Qu'est-ce qu'un chasseur immobilier en ligne ?

Qu'est-ce qu'un chasseur immobilier en ligne ?

Accueil > Chasseur immobilier > Questions fréquentes > Qu'est-ce qu'un chasseur immobilier en ligne ?

Le métier de chasseur immobilier est relativement récent mais on constate l'arrivée depuis quelques années d'une nouvelle vague de chasseurs d'appartements dont les méthodes diffèrent des chasseurs immobiliers classiques. Les chasseurs d'appartement en ligne veulent industrialiser la démarche de chasse immobilière en développant des outils d'analyse automatique des annonces diffusées sur les portails immobiliers.

Leur proximité avec les réseaux physiques d'agences immobilières est généralement moins forte que chez les chasseurs immobiliers traditionnels. Et contrairement à ces derniers, les chasseurs sur internet ne réalisent pas nécessairement les visites avec les clients. L'approche des chasseurs d'appartements en ligne consiste à filtrer les biens en s'assurant par téléphone qu'ils correspondent aux critères de recherche de leurs clients puis à fixer les rendez-vous pour les visites.

Ces différences de méthodes de travail s'en ressentent sur le niveau des honoraires puisque les tarifs des chasseurs immobiliers sur internet est généralement compris entre 1,5% et 2% du montant de la transaction alors que les honoraires des chasseurs immobiliers traditionnels vont de 2% à 4,5%.

   Revenir aux questions fréquentes