Chasseur immobilier à Paris 7ème

Trouvez votre prochain appartement ou maison à Paris 7ème plus vite et sans frais

Familiv accompagne des propriétaires qui veulent changer de résidence principale à Paris 7ème. Vous souhaitez vendre votre domicile actuel pour acheter un appartement ou une maison mieux adapté à votre situation familiale ? Familiv, le 1er chasseur immobilier sans frais vous aide à trouver la perle rare plus vite !

Vos chasseurs immobiliers à Paris 7ème

Vous êtes propriétaire de votre logement actuel et souhaitez le vendre pour acheter un nouvel appartement ou maison mieux adapté à votre vie de famille à Paris 7ème ? Nos chasseurs immobiliers sans frais vous accompagnent dans votre projet d'achat revente.

Sergio Monteiro, co-fondateur de Familiv, le 1er chasseur immobilier sans frais

Sergio Monteiro

Gustavo Gutierrez, co-fondateur de Familiv, le 1er chasseur immobilier sans frais

Gustavo Gutierrez

Evaluez la faisabilité de votre projet immobilier. Etude gratuite et sans engagement.

Situation actuelle

Quels sont les tarifs d'un chasseur immobilier à Paris 7ème ?

Le tarif d'un chasseur immobilier peut varier entre 2% et 5% du coût d'acquisition du futur bien... Cela représente en moyenne entre 2 et 4 m2 de pouvoir d'achat immobilier en moins ! Autant dire un salon plus petit ou une salle d'eau en moins.

Chez Familiv, nous pensons qu'il est possible de faire mieux que cela, en rendant un service de qualité sans facturer de frais supplémentaires aux acheteurs que nous accompagnons. C'est ce que nous faisons tous les jours avec nos clients, qui n'ont pas à sacrifier leur pouvoir d'achat immobilier pour bénéficier des services d'un chasseur d'appartement.

Vivre dans le 7ème arrondissement de Paris

Le 7ème est sans aucun doute l’arrondissement le plus chic de Paris, avec ses belles avenues et ses larges rues bordées d’immeubles Haussmanniens. A l’instar du 16ème arrondissement de Paris, le 7ème est le quartier privilégié des familles Parisiennes aisées, qui choisissent d’y résider aussi bien pour le calme des quartiers résidentiels que pour la qualité du parc immobilier, la qualité des établissements scolaires (de la maternelle jusqu’au lycée), les nombreux squares et espaces verts, la faible densité de population, la situation centrale de l’arrondissement…

Le parc immobilier du 7ème arrondissement est remarquable et compte certains des plus beaux biens de Paris : grands appartements familiaux, maisons de ville dont certaines possèdent un jardin, hôtels particuliers… En effet, par rapport aux autres arrondissements Parisiens, le 7ème est celui qui compte le plus de grandes surfaces : les biens de plus de 100m2 représentent 26% du parc immobilier du 7ème arrondissement alors qu’ils ne représentent que 10% des appartements à Paris.

Au-delà des familles aisées, les investisseurs étrangers comptent également parmi les fans inconditionnels du 7ème. La présence de la Tour Eiffel dans l’arrondissement n’y est sans doute pas étrangère et la possibilité d’avoir une vue sur la monument phare de Paris fait grimper les prix en flèche, notamment à proximité du Champ-de-Mars.

Outre la Tour Eiffel, le 7ème arrondissement compte certaines monuments et institutions culturelles parmi les plus célèbres de Paris : l’Hôtel des Invalides, la Chapelle Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse, le Musée d’Orsay, le Musée Rodin ou encore le Musée du quai Branly.

L’arrondissement est également un haut lieu de pouvoir et abrite de nombreuses ambassades et institutions politiques majeures telles que l’UNESCO, l’Assemblée Nationale, L’Hôtel de Matignon (siège du cabinet du Premier Ministre, situé au 57 rue de Varenne), le Ministère des Transports, le Ministère de l’Ecologie (Hôtel de Roquelaure, situé au 246 boulevard Saint-Germain), le Ministère des Affaires Etrangères (situé au 37 Quai d’Orsay, de même que le ministère des Affaires Européennes), le Ministère de la Santé, le Ministère du Travail situé rue de Grenelle, le Ministère de l’Education Nationale, le Ministère de l’Agriculture ou encore le Ministère des Sports.

Quartier des ambassades, quartier des ministères, quartier des musées… on pourrait penser que le 7ème arrondissement est avant-tout un secteur résidentiel et chic, moins bien doté en matière de commerces que les arrondissements voisins, mais il n’en est rien. Les riverains du 7ème arrondissement ont la chance de bénéficier d’un tissu de commerces de grande qualité. Les commerces de bouche sont nombreux autour de la rue Cler, dans le quartier Gros-Caillou, l’un des 4 quartiers administratifs de l’arrondissement. De nombreux restaurants ont élu domicile dans ce quartier et attirent les amateurs de gastronomie de toute la capitale. Toujours dans le quartier Gros-Caillou, ou trouvera également à l’ouest de la rue Saint-Dominique de nombreuses boutiques de tout type (décoration, ameublement, mode,…).

A l’est de l’arrondissement, le quartier Saint-Thomas-d’Aquin a vu s’installer de nombreuses boutiques de luxe dans l’orbite du Bon Marché. Le amateurs de déco ne seront pas en reste car des antiquaires et divers professionnels dédiés à l’équipement de la maison ont également élu domicile dans le quartier.

Les quartiers des Invalides et de l’Ecole-Militaire restent en retrait des quartiers Saint-Thomas-d’Aquin et Gros-Caillou en termes de commerces mais ils hébergent l’essentiel des institutions politiques évoquées plus haut.

Ainsi, bien que résidentiel, le 7ème arrondissement n’en reste pas moins un arrondissement commercial et animé. Avec 3,5 commerces tous les 100m, il est légèrement en-deçà rapproche de la moyenne Parisienne (4,3 commerces pour 100m).

La moyenne d’âge des habitants de l’arrondissement est de 43 ans. Par rapport aux autres arrondissements parisiens, le 7ème compte davantage de propriétaires : 38% des habitants sont propriétaires dans le 7ème arrondissement contre 33% en moyenne à Paris. Les familles y sont également plus nombreuses qu’ailleurs à Paris car elles représentent pratiquement 1 foyer sur 4 (contre 1 foyer sur 5 dans les autres arrondissements).

Le 7ème compte 17 grands parcs et jardins. La surface de l’arrondissement consacrée aux espaces verts est plus importante qu’ailleurs à Paris et les aires de jeux destinées aux enfants sont nombreuses. On peut notamment citer :

Le marché immobilier à Paris 7ème

Paris 7ème compte 53 415 habitants pour une superficie de 4 km2, soit une densité très élevée, de 12 964 habitants au km2.

Au cours des 4 dernières années, les prix de l'immobilier ont connu une évolution positive avec une hausse de 43.4% du prix par m2.

Paris 7ème compte en moyenne 889 transactions par an, dont :

Volume de transactions

Prix / m2

 Je voulais me rapprocher de mon bureau, situé dans l'ouest Parisien. J'ai trouvé en 3 semaines l'appartement idéal à Boulogne-Billancourt, avec 4 chambres pour loger ma famille. 

Inès B.

Cliente Familiv

Propriétaire à la recherche de votre future résidence principale à Paris 7ème ?

Trouvez la perle rare plus vite et sans frais avec Familiv


Décrire mon projet

Principales rues de Paris 7ème

Maison avec jardin, appartement familial ou petit pied-à-terre ? Découvrez quelles sont les rues dans lesquelles se cache le type de bien que vous recherchez à Paris 7ème.

Top rues où trouver un appartement de moins de 80 m2

  Rue St Dominique

  Rue De Grenelle

  Rue Vaneau

  Rue De L Universite

  Rue De Verneuil

  Rue Cler

  Rue De Lille

  Rue Pierre Leroux

  Rue Du Bac

  Av De La Bourdonnais

  Rue Rousselet

  Rue Augereau

  Av De La Motte Picquet

  Rue Du Champ De Mars

  Rue Chevert

  Rue De Sevres

  Av Bosquet

  Av De Breteuil

  Rue De Bourgogne

  Rue De L Exposition

Top rues où trouver un appartement de 80 et 110 m2

  Rue De L Universite

  Rue St Dominique

  Rue De Grenelle

  Rue Vaneau

  Av De La Bourdonnais

  Bd De La Tour Maubourg

  Av De La Motte Picquet

  Rue Du Bac

  Av De Breteuil

  Rue De Lille

  Av De Segur

  Rue Oudinot

  Av Duquesne

  Av De Saxe

  Rue De Verneuil

  Bd Saint Germain

  Av De Suffren

  Rue De Babylone

  Rue Fabert

  Rue Des Saints Peres

Top rues où trouver un appartement familial de 110 et 150 m2

  Rue De L Universite

  Av De Suffren

  Rue De Grenelle

  Av De La Bourdonnais

  Av Bosquet

  Rue De Bourgogne

  Rue Vaneau

  Av De Saxe

  Bd Saint Germain

  Bd De La Tour Maubourg

  Rue Du Bac

  Rue Perignon

  Av De Segur

  Rue De Verneuil

  Rue De Lille

  Rue St Dominique

  Rue De Varenne

  Av Duquesne

  Av De Breteuil

  Rue De Bellechasse

Top rues où trouver un appartement familial de plus de 150 m2

  Av De La Bourdonnais

  Rue De L Universite

  Bd Saint Germain

  Rue De Lille

  Av Bosquet

  Rue De Grenelle

  Bd Raspail

  Rue Du Bac

  Av Emile Deschanel

  Av Charles Floquet

  Rue Chomel

  Rue Vaneau

  Av Elisee Reclus

  Bd De La Tour Maubourg

  Rue De Varenne

  Bd Des Invalides

  Av De Breteuil

  Rue De Bourgogne

  Rue Cognacq Jay

  Rue De Verneuil

Top rues où trouver une maison de ville (sans extérieur)

  Rue De Martignac

Top rues où trouver une maison de ville (avec courette)

  Rue De Grenelle

  Rue De L Universite

  Rue De Bourgogne

  Av De Saxe

  Bd Des Invalides

  Vla Bosquet

Top rues où trouver une maison avec jardin

  Av Charles Floquet

  Av De Segur

  Rue Amelie

  Rue De Chanaleilles

  Rue Sedillot

  Rue Du Gros Caillou

Top rues où trouver une maison avec terrain

  Pas De La Visitation

  Rue Barbet De Jouy

Pour d'autres biens, voici le classement des rues dans lesquelles ont été réalisées le plus de transactions immobilières à Paris 7ème au cours des dernières années

  Rue De Monttessuy

  Rue Duvivier

  Rue De La Comete

  Rue De Beaune

  Rue Malar

  Rue Bosquet

  Rue Du Gal Bertrand

  Rue Jean Nicot

  Rue Valadon

  Rue Surcouf

  Rue Du Gal Camou

  Rue Jose Maria De Heredia

  Av Rapp

  Rue Monsieur

  Rue Duroc

  Rue Pierre Villey

  Quai Voltaire

  Rue De La Chaise

  Rue Las Cases

  Cite De L Alma

  Pas Jean Nicot

  Av De Lowendal

  Av De Tourville

  Pas De L Union

  Quai D Orsay

  Rue Recamier

  Pas De La Vierge

  Rue St Guillaume

  Rue Masseran

  Rue Bixio

  Pas Landrieu

  Av Franco Russe

  Rue Ernest Psichari

  Rue De St Simon

  Av De Villars

  Rue De Courty

  Vla De Saxe

  Rue De Commaille

  Rue Leon Vaudoyer

  Rue Du Pre Aux Clercs

  Rue Allent

  Rue Du Colonel Combes

  Rue D Estrees

  Cite Negrier

  Rue Dupont Des Loges

  Rue De Luynes

  Rue Albert De Lapparent

  Rue D Olivet

  Cite Vaneau

  Rue Bougainville

  Rue Perronet

  Rue De Solferino

  Rue De Constantine

  Rue Casimir Perier

  Sq De La Tour Maubourg

  Sq De Robiac

  Pl Du Palais Bourbon

  Rue Paul Louis Courier

  Rue Maurice De La Sizeranne

  Pl Joffre

  Pl Vauban

  Pl Du President Mithouard

  Imp De Valmy

  Vla De Segur

  Rue De Villersexel

  Rue Sebastien Bottin

  Av Octave Greard

  Rue De Talleyrand

  Av Daniel Lesueur

  Av Silvestre De Sacy

  Cite Martignac

  Av Sully Prudhomme

  Rue Louis Codet

  Rue De Champagny

  Rue De Gribeauval

  Quai Anatole France

  Cite De Varenne

  Rue Champfleury

  Rue De Buenos Aires

  Av Emile Acollas

  Av Constant Coquelin

  Rue De Poitiers

  Rue De La Planche

  Quai Branly

  Av Emile Pouvillon

  Rue Jean Carries

  Av Frederic Le Play

  Rue Du Marechal Harispe

  Rue Edmond Valentin

  Pl De Breteuil

  All Leon Bourgeois

  Rue De Belgrade

  Rue Savorgnan De Brazza

  Av Robert Schuman

  Rue Henri Moissan

  Rue Du Gal Lambert

  Rue Eble

  Av Du Gal Detrie

Habitat : le parc immobilier de Paris 7ème

On dénombre 39 320 logements à Paris 7ème. Voici la composition du parc immobilier (données issues du recensement Insee 2016) :

Type de logements

  Appartements  99%

  Maisons  1%

Occupation des logements

  Résidences principales  73%

  Résidences secondaires  20%

  Logements vacants  7%

Propriétaires et locataires

  Locataires  52%

  Propriétaires  38%

  Logés à titre gratuit  10%

En moyenne, on dénombre 1.8 habitants vivant dans les logements occupés en tant que résidences principales , dont 2.0 habitants dans les foyers propriétaires de leur domicile et 1.7 habitants dans les foyers locataires de leur logement.

Taille des logements (nombre de pièces)

  2 pièces  24%

  1 pièce  24%

  5 pièces et plus  21%

  3 pièces  17%

  4 pièces  14%

Période de construction des logements

  Avant 1919  60%

  Entre 1919 et 1945  20%

  Entre 1946 et 1970  11%

  Entre 1971 et 1990  7%

  Entre 1991 et 2005  2%

  Depuis 2006  0%

Ancienneté des habitants dans leur logement

  Entre 2 et 4 ans  23%

  Entre 10 et 19 ans  18%

  Moins de 2 ans  18%

  Entre 5 et 9 ans  16%

  Plus de 30 ans  16%

  Entre 20 et 29 ans  8%

Type de chauffage

  Chauffage central collectif  37%

  Chauffage individuel électrique  34%

  Chauffage central individuel  29%

Logements avec parking

  Avec parking  23%

  Sans parking  77%

Démographie : qui sont les habitants de Paris 7ème

Paris 7ème compte 53 415 habitants. La densité de l'arrondissement est de habitants au km2 pour une superficie de 4 km2.

Le revenu médian à Paris 7ème est de 41 949 €.

Répartition de la population par genre

  Femmes  54%

  Hommes  46%

Répartition de la population par âge

  De 25 à 54 ans  39%

  55 ans et plus  33%

  De 15 à 24 ans  15%

  Moins de 15 ans  13%

Composition des foyers

  Celibataires  56%

  Familles  23%

  Couples  21%

Répartition de la population par catégorie socio-professionnelle

  Cadres et professions intellectuelles supérieures  55%

  Employés  16%

  Professions intermédiaires  16%

  Artisans, commerçants, chefs entreprise  9%

  Ouvriers  3%

  Agriculteurs exploitants  0%

Devenir chasseur immobilier à Paris 7ème

Vous souhaitez devenir chasseur d'appartement ou chasseur immobilier à Paris 7ème et aider nos clients à réaliser leur projet immobilier ? Ca tombe bien, Familiv recrute !

Découvrez nos offres de recrutement ou envoyez-nous votre candidature.



   Retour au département (Paris)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus OK