Chasseur immobilier à Paris 3ème

Découvrez Familiv, le chasseur immobilier sans frais, et trouvez votre appartement ou maison à Paris 3ème en 6 à 8 semaines !



Décrivez votre projet →

Décrivez votre projet →

Trouvez votre prochain appartement ou maison à Paris 3ème plus vite et sans frais

Familiv accompagne des propriétaires qui veulent changer de résidence principale à Paris 3ème. Vous souhaitez vendre votre domicile actuel pour acheter un appartement ou une maison mieux adapté à votre situation familiale ? Familiv, le 1er chasseur immobilier sans frais vous aide à trouver la perle rare plus vite !

Vos chasseurs immobiliers à Paris 3ème

Vous êtes propriétaire de votre logement actuel et souhaitez le vendre pour acheter un nouvel appartement ou maison mieux adapté à votre vie de famille à Paris 3ème ? Nos chasseurs immobiliers sans frais vous accompagnent dans votre projet d'achat revente.

Sergio Monteiro, co-fondateur de Familiv, le 1er chasseur immobilier sans frais

Sergio Monteiro

Gustavo Gutierrez, co-fondateur de Familiv, le 1er chasseur immobilier sans frais

Gustavo Gutierrez

Evaluez la faisabilité de votre projet immobilier. Etude gratuite et sans engagement.

Quels sont les tarifs d'un chasseur immobilier à Paris 3ème ?

Le tarif d'un chasseur immobilier peut varier entre 2% et 5% du coût d'acquisition du futur bien... Cela représente en moyenne entre 2 et 4 m2 de pouvoir d'achat immobilier en moins ! Autant dire un salon plus petit ou une salle d'eau en moins.

Chez Familiv, nous pensons qu'il est possible de faire mieux que cela, en rendant un service de qualité sans facturer de frais supplémentaires aux acheteurs que nous accompagnons. C'est ce que nous faisons tous les jours avec nos clients, qui n'ont pas à sacrifier leur pouvoir d'achat immobilier pour bénéficier des services d'un chasseur d'appartement.

Vivre dans le 3ème arrondissement de Paris

L’arrondissement, également connu en tant que quartier du Temple est situé sur la rive droite de la Seine, entre les 2ème, 4ème, 10ème et 11ème arrondissements. C’est le plus petit de arrondissement Parisien après le 2e.

Le 3ème arrondissement est l’un des quartiers les plus hype de la capitale, très prisé par les touristes et les fashionistas qui l’envahissent en masse dès que reviennent les fashion weeks. Comment imaginer l’incroyable changement de cette zone depuis l’époque Gauloise, alors que ce n’était encore qu’un marécage inhabitable ? Les premiers signes de développement du quartier remonte au haut moyen-âge, avec l’installation de l’abbaye de Saint-Martin des Champs (sur l’emplacement actuel des Arts-et-Metiers). En 1140, l’ordre des chevaliers du Temple s’installe à Paris et choisit cette zone pour y développer ses activités. Ils y font l’acquisition de nombreux terrains, les assainissent et commencent leur exploitation agricole. Ce qui deviendra plus tard le 3ème arrondissement, se dote à l’époque de nombreux murs de pierre destinés à protéger les possessions des Templiers, d’où le nom d’Enclos du Temple, dans lequel plusieurs édifices voient le jour. Seules quelques rares traces sont toujours visibles aujourd’hui.

Au XIVème siècle, le Marais est intégré à Paris dans le cadre de l’extension des fortifications mise en oeuvre par le roi Charles V. C’est le début d’une nouvelle ère de développement pour le quartier, qui s’installe progressivement dans les limites du 3ème arrondissement actuel. Peu construit par rapport au centre du Vieux Paris de l’époque, le Marais attire au XVème siècle de riches seigneurs et des marchands qui préemptent de vastes terrains pour y construire leurs palais et hôtels particuliers. Le développement immobilier se poursuit jusqu’au XVIème siècle avec avec la création de bâtiments publics, l’aménagement de la splendide Place des Vosges (située dans le 4ème arrondissement mais comment ne pas l’évoquer…) en 1612.

Avec la migration de la cour à Versailles, le quartier change. Progressivement délaissé par la noblesse et la bourgeoisie, il devient plus artisanal, plus populaire. Les bâtiments sont morcelés afin de créer des habitats collectifs plus simples et une nouvelle population d’artisans et de commerçants s’installe. Symbole de cette profonde mutation, le célèbre marché du Carreau du Temple est créé au XIXème siècle.

De cette histoire riche, le 3ème arrondissement conserve un splendide patrimoine architectural, fait de magnifiques hôtels particuliers et d’immeubles parmi les plus anciens de Paris (la plus ancienne maison privée de Paris qui subsiste, construite en 1407, se trouve dans le 3e arrondissement, 52 rue de Montmorency), dont la préservation reste un enjeu très important pour les pouvoirs publics. Le 3ème a été assez peu touché par les travaux du Baron Haussman et conserve un aspect typique du vieux Paris avec des rues sinueuses et étroites.

Dans les années 1990 et 2000, on assiste dans le 3ème arrondissement à une forte spéculation immobilière, un important développement de l’activité commerciale et culturelle : de nombreuses galeries d’art s’y installent (notamment dans l’est de l’arrondissement), le nombre de grossistes recule drastiquement (bijouterie, chaussures, habillement…), laissant la place à des restaurants et des commerces de détail dont une bonne proportion de commerces haut de gamme.

Aujourd’hui les mauvaises langues diront que le 3ème est un musée à ciel ouvert, où les appartements Airbnb et les touristes sont plus nombreux que les riverains. C’est peut être en partie vrai, mais le 3ème demeure un quartier très agréable à vivre, que ceux qui ont la chance d’y habiter ne quitteraient pour rien au monde. Le quartier est très animé avec 6,7 bars, cafés et restaurants tous les 100m et l’on notera la présence des nombreux commerces de bouche de qualité remarquable à proximité de la rue de Bretagne et de la rue Rambuteau.

Les taux de la taxe d’habitation et des taxes foncières adoptés par la commune sont respectivement 13% et 15% parmi les plus basses de France.

Le 3e arrondissement de Paris est divisé en 4 quartiers administratifs : Arts-et-Métiers, Enfants-Rouges, Archives, Sainte-Avoye.

La population du 3e arrondissement de Paris est jeunes, avec un âge moyen de 38 ans. Les famille avec enfant sont très sous-représentées dans cet arrondissement où elles ne représentent que 20% des habitants, sans doute du fait du niveau élevé des prix de l’immobilier et de la difficulté à trouver des appartements adaptés : les petites surfaces de moins de 40 m² représentent 46% du parc immobilier alors que les appartement entre 80m² et 100m² représentent 10% du parc, de même que les appartements de plus de 100m².

Le marché immobilier à Paris 3ème

Paris 3ème compte 35 469 habitants pour une superficie de 1 km2, soit une densité extrêmement forte, de 30 315 habitants au km2.

Au cours des 4 dernières années, les prix de l'immobilier ont connu une évolution positive avec une hausse de 3.0% du prix par m2.

Paris 3ème compte en moyenne 696 transactions par an, dont :

Volume de transactions

Prix / m2

 Je voulais me rapprocher de mon bureau, situé dans l'ouest Parisien. J'ai trouvé en 3 semaines l'appartement idéal à Boulogne-Billancourt, avec 4 chambres pour loger ma famille. 

Inès B.

Cliente Familiv

Propriétaire à la recherche de votre future résidence principale à Paris 3ème ?

Trouvez la perle rare plus vite et sans frais avec Familiv


Décrire mon projet

Principales rues de Paris 3ème

Maison avec jardin, appartement familial ou petit pied-à-terre ? Découvrez quelles sont les rues dans lesquelles se cache le type de bien que vous recherchez à Paris 3ème.

Top rues où trouver un appartement de moins de 80 m2

  Rue Notre Dame De Nazareth

  Rue Du Temple

  Rue De Turenne

  Rue Charlot

  Rue Saint Martin

  Rue Chapon

  Rue Des Gravilliers

  Rue De Saintonge

  Rue Au Maire

  Rue De Montmorency

  Rue Vieille Du Temple

  Rue Du Vertbois

  Rue Meslay

  Rue De Poitou

  Rue Volta

  Rue Des Archives

  Rue Reaumur

  Rue Beaubourg

  Rue Quincampoix

  Rue Du Pont Aux Choux

Top rues où trouver un appartement de 80 et 110 m2

  Rue Du Temple

  Rue Notre Dame De Nazareth

  Rue De Turenne

  Rue De Turbigo

  Rue Charlot

  Rue Saint Martin

  Bd Saint Martin

  Rue Vieille Du Temple

  Bd Beaumarchais

  Rue Meslay

  Rue Des Filles Du Calvaire

  Rue Chapon

  Rue Des Archives

  Rue Reaumur

  Rue De Montmorency

  Rue De Bretagne

  Rue Portefoin

  Rue Michel Le Comte

  Rue Des Gravilliers

  Rue De Saintonge

Top rues où trouver un appartement familial de 110 et 150 m2

  Rue Notre Dame De Nazareth

  Rue De Turenne

  Rue Meslay

  Rue Du Temple

  Rue De Turbigo

  Bd Beaumarchais

  Rue Saint Martin

  Rue Charlot

  Bd Saint Martin

  Rue De Bretagne

  Rue Des Filles Du Calvaire

  Bd Du Temple

  Rue Vieille Du Temple

  Rue Des Archives

  Rue De Saintonge

  Rue Chapon

  Rue Des Tournelles

  Rue Beranger

  Rue De La Perle

  Bd De Sebastopol

Top rues où trouver un appartement familial de plus de 150 m2

  Rue Du Temple

  Bd Beaumarchais

  Rue Meslay

  Rue De Turenne

  Rue Des Tournelles

  Rue Des Archives

  Rue Beaubourg

  Bd Saint Martin

  Rue Rambuteau

  Rue Pastourelle

  Rue De Bretagne

  Bd De Sebastopol

  Rue Des Gravilliers

  Rue Saint Martin

  Rue Saint Claude

  Rue Perree

  Rue Reaumur

  Pl De La Republique

  Rue Notre Dame De Nazareth

  Rue Du Vertbois

Top rues où trouver une maison de ville (avec courette)

  Rue Payenne

Pour d'autres biens, voici le classement des rues dans lesquelles ont été réalisées le plus de transactions immobilières à Paris 3ème au cours des dernières années

  Rue Commines

  Rue Des Haudriettes

  Rue De Picardie

  Rue Debelleyme

  Rue Des Vertus

  Rue Saint Gilles

  Rue Dupetit Thouars

  Rue Des Fontaines Du Temple

  Rue Du Perche

  Cite Dupetit Thouars

  Rue Sainte Anastase

  Rue Des Francs Bourgeois

  Rue Barbette

  Rue Du Foin

  Rue De Thorigny

  Rue De Braque

  Rue Elzevir

  Rue Des Arquebusiers

  Rue Des Coutures Saint Gervais

  Rue Du Grand Veneur

  Rue Du Grenier Saint Lazare

  Rue Du Parc Royal

  Rue Villehardouin

  Rue De Normandie

  Cite Noel

  Rue De Sevigne

  Rue Blondel

  Rue Sainte Apolline

  Rue Des Quatre Fils

  Rue Caffarelli

  Rue Froissart

  Rue Charles-francois Dupuis

  Rue De Beauce

  Rue Aux Ours

  Rue Greneta

  Rue Du Bourg L Abbe

  Rue De La Corderie

  Rue Montgolfier

  Rue Du Pas De La Mule

  Rue Roger Verlomme

  Rue Sainte Elisabeth

  Rue Bailly

  Bd Des Filles Du Calvaire

  Rue Du Roi Dore

  Rue De Bearn

  Rue Cunin Gridaine

  Imp Saint Claude

  Pas Des Gravilliers

  Rue Des Minimes

  Rue De Hesse

  Rue Borda

  Rue De Franche Comte

  Rue Du Forez

  Rue Paul Dubois

  Bd Saint Denis

  Pl De Thorigny

  Pas Sainte Avoie

  Pl Des Vosges

  Rue Papin

  Rue Bernard De Clairvaux

  Rue Gabriel Vicaire

Habitat : le parc immobilier de Paris 3ème

On dénombre 26 057 logements à Paris 3ème. Voici la composition du parc immobilier (données issues du recensement Insee 2016) :

Type de logements

  Appartements  99%

  Maisons  1%

Occupation des logements

  Résidences principales  78%

  Résidences secondaires  13%

  Logements vacants  9%

Propriétaires et locataires

  Locataires  60%

  Propriétaires  34%

  Logés à titre gratuit  6%

En moyenne, on dénombre 1.7 habitants vivant dans les logements occupés en tant que résidences principales , dont 1.8 habitants dans les foyers propriétaires de leur domicile et 1.7 habitants dans les foyers locataires de leur logement.

Taille des logements (nombre de pièces)

  2 pièces  32%

  1 pièce  30%

  3 pièces  19%

  4 pièces  11%

  5 pièces et plus  9%

Période de construction des logements

  Avant 1919  72%

  Entre 1919 et 1945  9%

  Entre 1971 et 1990  9%

  Entre 1946 et 1970  6%

  Entre 1991 et 2005  3%

  Depuis 2006  1%

Ancienneté des habitants dans leur logement

  Entre 2 et 4 ans  25%

  Entre 10 et 19 ans  19%

  Entre 5 et 9 ans  19%

  Moins de 2 ans  18%

  Plus de 30 ans  11%

  Entre 20 et 29 ans  8%

Type de chauffage

  Chauffage individuel électrique  58%

  Chauffage central individuel  28%

  Chauffage central collectif  13%

Logements avec parking

  Avec parking  15%

  Sans parking  85%

Démographie : qui sont les habitants de Paris 3ème

Paris 3ème compte 35 469 habitants. La densité de l'arrondissement est de habitants au km2 pour une superficie de 1 km2.

Le revenu médian à Paris 3ème est de 30 988 €.

Répartition de la population par genre

  Femmes  50%

  Hommes  50%

Répartition de la population par âge

  De 25 à 54 ans  53%

  55 ans et plus  23%

  De 15 à 24 ans  13%

  Moins de 15 ans  11%

Composition des foyers

  Celibataires  61%

  Familles  20%

  Couples  19%

Répartition de la population par catégorie socio-professionnelle

  Cadres et professions intellectuelles supérieures  53%

  Professions intermédiaires  22%

  Employés  14%

  Artisans, commerçants, chefs entreprise  8%

  Ouvriers  4%

  Agriculteurs exploitants  0%

Devenir chasseur immobilier à Paris 3ème

Vous souhaitez devenir chasseur d'appartement ou chasseur immobilier à Paris 3ème et aider nos clients à réaliser leur projet immobilier ? Ca tombe bien, Familiv recrute !

Découvrez nos offres de recrutement ou envoyez-nous votre candidature.



   Retour au département (Paris)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus OK