Chasseur immobilier à Paris 10ème

Découvrez Familiv, le chasseur immobilier sans frais, et trouvez votre appartement ou maison à Paris 10ème en 6 à 8 semaines !



Décrire mon projet →

Décrire mon projet →

Trouvez votre prochain appartement ou maison à Paris 10ème plus vite et sans frais

Familiv accompagne des propriétaires qui veulent changer de résidence principale à Paris 10ème. Vous souhaitez vendre votre domicile actuel pour acheter un appartement ou une maison mieux adapté à votre situation familiale ? Familiv, le 1er chasseur immobilier sans frais vous aide à trouver la perle rare plus vite !

Vos chasseurs immobiliers à Paris 10ème

Vous êtes propriétaire de votre logement actuel et souhaitez le vendre pour acheter un nouvel appartement ou maison mieux adapté à votre vie de famille à Paris 10ème ? Nos chasseurs immobiliers sans frais vous accompagnent dans votre projet d'achat revente.

Sergio Monteiro, co-fondateur de Familiv, le 1er chasseur immobilier sans frais

Sergio Monteiro

Gustavo Gutierrez, co-fondateur de Familiv, le 1er chasseur immobilier sans frais

Gustavo Gutierrez

Evaluez la faisabilité de votre projet immobilier. Etude gratuite et sans engagement.

Quels sont les tarifs d'un chasseur immobilier à Paris 10ème ?

Le tarif d'un chasseur immobilier peut varier entre 2% et 5% du coût d'acquisition du futur bien... Cela représente en moyenne entre 2 et 4 m2 de pouvoir d'achat immobilier en moins ! Autant dire un salon plus petit ou une salle d'eau en moins.

Chez Familiv, nous pensons qu'il est possible de faire mieux que cela, en rendant un service de qualité sans facturer de frais supplémentaires aux acheteurs que nous accompagnons. C'est ce que nous faisons tous les jours avec nos clients, qui n'ont pas à sacrifier leur pouvoir d'achat immobilier pour bénéficier des services d'un chasseur d'appartement.

Vivre dans le 10ème arrondissement

Arrondissement très central, le 10ème est délimité au nord par le Boulevard de la Chapelle et au sud par les Grands Boulevards. Il est bordé à l’ouest par le 9èmearrondissement, à l’est par le 11èmearrondissement, au nord par le 18ème et 19ème et au sud par Paris Centre.

C’est un arrondissement éclectique, qui en fonction de ses quartiers, dévoile plusieurs visages. Définitivement populaire et cosmopolite, il accueille une grande diversité de nationalités : il n’est pas rare d’entendre une dizaine de langues dans la journée.

L’arrondissement est divisé en 4 quartiers :

Quartier Saint-Vincent-de-Paul : c’est dans ce quartier que l’on retrouve la Gare de l’Est et la Gare du Nord, ainsi que les hôpitaux Lariboisière et Fernard-Widal 

Quartier de la Porte-Saint-Denis : véritable pouls battant du 10èmearrondissement, ce quartier multiculturel, qui s’étend de la Gare du Nord aux Grands Boulevards, est l’un des plus animés de Paris. Mais il présente également un beau patrimoine historique avec la très belle porte Saint-Denis, arc de triomphe construit en l’honneur de Louis XIV. C’est également ici que l’on retrouve un incroyable choix de cuisines du monde, notamment dans l’exotique passage Brandy qui vous transportera jusqu’en Inde avec ses épices, ses thés et ses odeurs d’encens.

Quartier de la Porte-Saint-Martin et le Quartier de l’Hôpital-Saint-Louis : c’est dans ces deux quartiers que se trouve le mythique canal Saint-Martin avec notamment le quai de Valmy et le quai de Jemmapes. Véritable respiration au cœur de Paris pour les touristes et les habitants, c’est le lieu idéal pour des promenades agréables, à l’ombre des platanes. Les passerelles et les ponts tournants offrent de jolies perspectives, et le passage des bateaux par les écluses est toujours aussi fascinant à regarder. Sur les bords, boutiques, galeries et restaurants végétariens et healthy contribuent à cette atmosphère si particulière.

Une localisation centrale, idéale pour se déplacer facilement

Le 10ème arrondissement est l’un des arrondissements les mieux desservis de Paris. La présence de la Gare de l’Est et de la Gare du Nord- la plus importante gare d’Europe pour le trafic de voyageurs – en font un carrefour et un lieu de choix pour se déplacer très facilement. Idéal pour ceux qui empruntent l’Eurostar et qui vont vers des destinations internationales. Ses trois lignes de RER et ses 9 lignes de métro, ainsi que sa position centrale permettent de se déplacer facilement dans Paris également.

Un arrondissement très animé

Bouillonnant d’activité, le dynamisme de cet arrondissement se reflète bien dans les chiffres puisqu’il abrite pas moins de 3585 commerces et services commerciaux.  Ce qui fait 6,9 commerces et services tous les 100m : il dépasse ainsi la moyenne parisienne qui est de 4,3. Des coiffeurs afros de Château-d’eau aux galeries d’artistes du canal Saint-Martin, le 10ème arrondissement est synonyme de choix et de diversité au quotidien. Les habitants bénéficient de 39 commerces et services pour 1000 habitants contre 28 en moyenne à Paris. Il y a notamment de nombreuses spécialités exotiques que l’on ne retrouve pas ailleurs à Paris.

Les galeries commerçantes des deux gares présentent aussi de nombreuses opportunités pour faire du shopping, avec respectivement 110 boutiques et 8000m2 de surface pour la Gare du Nord et 47 boutiques et 5400m2 de surface pour la Gare de l’est.

Le 10èmearrondissement est également un haut lieu du divertissement avec le cinéma le Louxor inscrit aux monuments historiques, le théâtre du Gymnase ou le Manoir de Paris qui invite à partir à la découverte un peu effrayante des légendes parisiennes. Les lieux de sorties ne manquent donc pas et les parisiens aiment flâner sur la place Saint-Marthe avec son mobilier coloré et son street-art.

Cette constante animation en ferait presque oublier le patrimoine historique du quartier qui est pourtant bien présent.

Les habitants peuvent par exemple profiter de l’église Saint-Vincent-de-Paul qui fait penser à la fois aux temples grecs et aux basiliques romaines ainsi que de la magnifique place Franz Lizst. L’ancien couvent des Recollets ou l’hôpital Saint-Louis, construit en grande partie au XVIIe siècle, en sont d’autres exemples . De nombreux hôtels particuliers, comme celui de Botterel-Quintin ou celui de Bourrienne, sont des témoins de l’âge d’or du Faubourg Poissonnière.

Un arrondissement jeune et dynamique

Ce quartier est aussi caractérisé par une forte proportion de jeunes. Les personnes de moins de 20 ans forment 21% de la population totale au lieu de 18% à Paris. Cela s’explique en partie par la superficie des logements : 44% font moins de 40m2 contre 39% en moyenne à Paris.

Qui attire cependant des familles

Malgré la très forte densité qui est de 31 270,6 habitants au km² contre 20 754 habitants au km² pour la moyenne parisienne et la difficulté à trouver des grandes surfaces, des familles s’installent cependant dans cet arrondissement.

Le 10ème dispose en effet d’une offre scolaire tout à fait adaptée : pas moins de 15 écoles maternelles, 16 écoles élémentaires, 5 collèges, 4 lycées ainsi que de nombreux établissements privés avec notamment l’établissement Rocroy Saint Vincent de Paul qui se classait en 2015 comme le 16èmemeilleur lycée de France.

Les familles viennent également chercher un cadre de vie où la diversité prime, ce que l’on ne retrouve pas forcément dans les autres arrondissements parisiens.

Un parc immobilier plutôt ancien, avec de petites surfaces

Le parc immobilier du 10ème arrondissement est plutôt ancien puisque les bâtiments datent en moyenne de 1928 contre 1942 à Paris. Malgré une très forte progression des prix ces dernières années, l’immobilier y reste relativement abordable pour un arrondissement aussi central avec un prix moyen de 10 390 €/m2. Un dynamisme particulier peut-être noté près du canal Saint-Martin, de la place de la République et des Grands Boulevards.

Le parc immobilier se rénove peu à peu et les rues plus calmes du Paradis, Martel, des Petites-Écuries ou encore d’Enghien sont très prisées puisqu’elles comportent de nombreux appartements spacieux avec de beaux volumes.

Un arrondissement surprenant

Le 10èmearrondissement est donc un lieu aux mille visages où il n’est pas rare de trouver d’étonnantes curiosités comme le sublime cloître méditerranéen de la Médiathèque Françoise Sagan ou la maison la plus petite de Paris.

Avec des progrès sur les espaces verts

Malgré le manque d’espaces verts, beaucoup de progrès ont été faits ces dernières années puisque depuis 2017, le 10èmearrondissement compte 5190m2 d’espaces verts supplémentaires. 

@ParisZigZag

Le marché immobilier à Paris 10ème

Paris 10ème compte 92 660 habitants pour une superficie de 2 km2, soit une densité extrêmement forte, de 32 173 habitants au km2.

Au cours des 4 dernières années, les prix de l'immobilier ont connu une évolution positive avec une hausse de 58.6% du prix par m2.

Paris 10ème compte en moyenne 1 612 transactions par an, dont :

Volume de transactions

Prix / m2

 Je voulais me rapprocher de mon bureau, situé dans l'ouest Parisien. J'ai trouvé en 3 semaines l'appartement idéal à Boulogne-Billancourt, avec 4 chambres pour loger ma famille. 

Inès B.

Cliente Familiv

Propriétaire à la recherche de votre future résidence principale à Paris 10ème ?

Trouvez la perle rare plus vite et sans frais avec Familiv


Décrire mon projet

Principales rues de Paris 10ème

Maison avec jardin, appartement familial ou petit pied-à-terre ? Découvrez quelles sont les rues dans lesquelles se cache le type de bien que vous recherchez à Paris 10ème.

Top rues où trouver un appartement de moins de 80 m2

  Rue Du Fbg St Martin

  Rue Du Fbg Saint Denis

  Rue La Fayette

  Rue Du Fbg Du Temple

  Bd De La Villette

  Bd De Magenta

  Quai De Jemmapes

  Rue Louis Blanc

  Rue Lucien Sampaix

  Rue De Paradis

  Rue Bichat

  Rue Saint Maur

  Rue Du Fbg Poissonniere

  Rue La Grange Aux Belles

  Rue Du Chateau D Eau

  Rue De Lancry

  Rue Jacques Louvel Tessier

  Rue D Hauteville

  Rue Des Vinaigriers

  Rue De Chateau Landon

Top rues où trouver un appartement de 80 et 110 m2

  Bd De Magenta

  Rue Du Fbg St Martin

  Rue Du Fbg Saint Denis

  Rue La Fayette

  Bd De Strasbourg

  Quai De Jemmapes

  Rue De Paradis

  Rue Du Fbg Poissonniere

  Rue D Hauteville

  Rue D Enghien

  Quai De Valmy

  Rue De Lancry

  Rue De Chateau Landon

  Rue Beaurepaire

  Rue Des Petites Ecuries

  Rue Philippe De Girard

  Rue Perdonnet

  Rue Cail

  Rue Du Chateau D Eau

  Rue Rene Boulanger

Top rues où trouver un appartement familial de 110 et 150 m2

  Bd De Magenta

  Rue D Hauteville

  Rue Du Fbg St Martin

  Rue La Fayette

  Rue De Paradis

  Rue Du Fbg Saint Denis

  Quai De Jemmapes

  Rue Des Petites Ecuries

  Rue De Maubeuge

  Bd De Strasbourg

  Rue D Enghien

  Rue Du Fbg Poissonniere

  Rue Du Chateau D Eau

  Rue Martel

  Quai De Valmy

  Rue Philippe De Girard

  Rue De Chabrol

  Rue De L Echiquier

  Bd De La Villette

  Rue Rocroy

Top rues où trouver un appartement familial de plus de 150 m2

  Bd De Magenta

  Rue Du Fbg St Martin

  Rue Du Fbg Saint Denis

  Rue La Fayette

  Rue D Hauteville

  Rue Du Fbg Poissonniere

  Rue De Paradis

  Rue Rene Boulanger

  Rue De Maubeuge

  Rue Du Fbg Du Temple

  Bd De Strasbourg

  Rue Beaurepaire

  Rue De Lancry

  Rue D Abbeville

  Rue Martel

  Rue De L Aqueduc

  Rue Des Petites Ecuries

  Rue De Chabrol

  Rue Valenciennes

  Rue De Dunkerque

Top rues où trouver une maison de ville (avec courette)

  Rue Lucien Sampaix

Pour d'autres biens, voici le classement des rues dans lesquelles ont été réalisées le plus de transactions immobilières à Paris 10ème au cours des dernières années

  Av Claude Vellefaux

  Rue Vicq D Azir

  Rue Buisson St Louis

  Rue Civiale

  Rue De Sambre Et Meuse

  Rue Marie Et Louise

  Rue Eugene Varlin

  Rue Chaudron

  Rue St Vincent De Paul

  Rue Alibert

  Rue Bouchardon

  Rue De La Fidelite

  Rue Arthur Groussier

  Rue Du Terrage

  Cite Riverin

  Rue Mazagran

  Rue Alexandre Parodi

  Bd De La Chapelle

  Rue Des Recollets

  Rue Yves Toudic

  Av Parmentier

  Rue D Alsace

  Rue Juliette Dodu

  Rue Leon Jouhaux

  Crs Des Petites Ecuries

  Rue Pierre Dupont

  Rue De Marseille

  Bd De Bonne Nouvelle

  Pas Des Recollets

  Rue Des Deux Gares

  Rue Sainte Marthe

  Rue Tesson

  Rue De Belzunce

  Rue Albert Thomas

  Rue Des Messageries

  Rue D Aix

  Crs De La Ferme St Lazare

  Rue Henri Feulard

  Rue Des Petits Hotels

  Cite De Magenta

  Rue Jean Et Marie Moinon

  Pas Delessert

  Rue Fenelon

  Rue Pierre Chausson

  Rue Du Huit Mai 1945

  Bd St Denis

  Cite Hittorf

  Sq De Verdun

  Av Richerand

  Rue Gustave Goublier

  Rue Robert Blache

  Pl Raoul Follereau

  Rue Guy Patin

  Imp Boutron

  Rue Gabriel Laumain

  Rue De L Hopital St Louis

  Rue Saint Laurent

  Rue De Saint Quentin

  Pl Robert Desnos

  Pas Du Desir

  Pl Jacques Bonsergent

  Pas Dubail

  Rue Legouve

  Pas Du Marche

  Cite Du Waux Hall

  Rue Jean Poulmarch

  Pas Brady

  Pas Des Marais

  Rue Dieu

  Rue Demarquay

  Rue Taylor

  Bd De Denain

  Cite Heron

  Pas Du Buisson St Louis

  Rue Jarry

  Av De Verdun

  Vc Pge De L Industrie

  Rue De Nancy

  Cite De Chabrol

  Cite Saint Martin

  Pas Hebrard

  Rue Ambroise Pare

  Pas De La Ferme St Lazare

  Rue De Compiegne

  Rue De Metz

  Imp Du 49 Fbg St Martin

  Rue Du Chalet

  Rue Hittorf

  Rue Bossuet

  Pas Des Petites Ecuries

  Pl La Bataille De Stalingrad

  Rue Charles Robin

  Bd Saint Martin

  Imp Chausson

  Vla Du Lavoir

  Cite De Paradis

  Pas Prado

  Pl Franz Liszt

  Rue Sibour

  Rue Des Ecluses St Martin

  Rue Francis Jammes

  Cite Hauteville

Habitat : le parc immobilier de Paris 10ème

On dénombre 58 737 logements à Paris 10ème. Voici la composition du parc immobilier (données issues du recensement Insee 2016) :

Type de logements

  Appartements  99%

  Maisons  1%

Occupation des logements

  Résidences principales  81%

  Logements vacants  12%

  Résidences secondaires  7%

Propriétaires et locataires

  Locataires  58%

  Propriétaires  37%

  Logés à titre gratuit  5%

En moyenne, on dénombre 1.9 habitants vivant dans les logements occupés en tant que résidences principales , dont 2.0 habitants dans les foyers propriétaires de leur domicile et 1.8 habitants dans les foyers locataires de leur logement.

Taille des logements (nombre de pièces)

  2 pièces  32%

  1 pièce  25%

  3 pièces  23%

  4 pièces  13%

  5 pièces et plus  8%

Période de construction des logements

  Avant 1919  54%

  Entre 1971 et 1990  15%

  Entre 1919 et 1945  13%

  Entre 1946 et 1970  11%

  Entre 1991 et 2005  6%

  Depuis 2006  1%

Ancienneté des habitants dans leur logement

  Entre 2 et 4 ans  26%

  Entre 10 et 19 ans  21%

  Entre 5 et 9 ans  18%

  Moins de 2 ans  17%

  Plus de 30 ans  10%

  Entre 20 et 29 ans  8%

Type de chauffage

  Chauffage individuel électrique  50%

  Chauffage central individuel  30%

  Chauffage central collectif  20%

Logements avec parking

  Avec parking  20%

  Sans parking  80%

Démographie : qui sont les habitants de Paris 10ème

Paris 10ème compte 92 660 habitants. La densité de l'arrondissement est de habitants au km2 pour une superficie de 2 km2.

Le revenu médian à Paris 10ème est de 25 154 €.

Répartition de la population par genre

  Hommes  50%

  Femmes  50%

Répartition de la population par âge

  De 25 à 54 ans  53%

  55 ans et plus  20%

  Moins de 15 ans  16%

  De 15 à 24 ans  12%

Composition des foyers

  Celibataires  56%

  Familles  25%

  Couples  19%

Répartition de la population par catégorie socio-professionnelle

  Cadres et professions intellectuelles supérieures  49%

  Professions intermédiaires  22%

  Employés  17%

  Ouvriers  7%

  Artisans, commerçants, chefs entreprise  6%

  Agriculteurs exploitants  0%

Devenir chasseur immobilier à Paris 10ème

Vous souhaitez devenir chasseur d'appartement ou chasseur immobilier à Paris 10ème et aider nos clients à réaliser leur projet immobilier ? Ca tombe bien, Familiv recrute !

Découvrez nos offres de recrutement ou envoyez-nous votre candidature.



   Retour au département (Paris)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus OK