Chasseur immobilier à Paris

Nous trouvons votre futur logement à Paris plus vite et sans frais

Familiv, chasseur immobilier sans frais, accompagne des propriétaires qui souhaitent acheter un bien à Paris et revendre leur logement actuel. Nous révolutionnons la profession de chasseur immobilier avec une approche différente. Voici notre démarche :

 Je voulais me rapprocher de mon bureau, situé dans l'ouest Parisien. J'ai trouvé en 3 semaines l'appartement idéal à Boulogne-Billancourt, avec 4 chambres pour loger ma famille. 

Inès B.

Cliente Familiv

Propriétaire à la recherche de votre future résidence principale à Paris ?

Trouvez la perle rare plus vite et sans frais avec Familiv


Décrire mon projet

Le marché immobilier à Paris

Le marché Parisien de l'immobilier est extrêmement dynamique depuis plusieurs années. Ce dynamisme se caractérise tant par les volumes de transaction record que par la hausse importante des prix de l'immobilier : le prix moyen par m2 s'est envolé de +33% au cours des 4 dernières années.

Le marché immobilier parisien : une hausse pérenne ?

A ce titre, l'année 2019 restera dans les annales comme l'année où les prix de l'immobilier ont dépassé la barre des 10000 euros / m2 en moyenne à Paris. Plusieurs facteurs expliquent ce dynamisme.

Au premier rang d'entre eux, on peut citer le facteur financier. Pendant plusieurs années, les conditions d'octroi de crédits à l'habitat ont été facilitées et les banques françaises ont largement développé la distribution du crédit immobilier, tant aux primo-accédants, qu'aux propriétaires désireux de changer de résidence principale (secondo-accédants), ou aux investisseurs immobiliers.

Cet accès facilité au crédit s'est doublé, sur le même période, d'une forte baisse des taux d'intérêt grâce à laquelle le pouvoir d'achat immobilier des français a considérablement augmenté. A Paris, de nombreux analystes estiment que la hausse des prix a fortement été alimentée par cette hausse du pouvoir d'achat immobilier due au faible coût du crédit.

Par ailleurs, au-delà de l'effet d'aubaine financier, la région Île-de-France dans son ensemble est l'une des plus dynamiques d'Europe et la pression démographique y est forte : la population est en croissance constante, ce qui explique au niveau régional la tension sur le marché immobilier et la hausse des prix. Dans ce contexte, Paris jouit d'un pouvoir d'attraction énorme : la ville concentre l'emploi qualifié, les postes à responsabilités et les hauts revenus. Aussi, bien que la population parisienne soit globalement stable, on observe depuis plusieurs années une gentrification de la capitale, qui tire les prix à la hausse dans tous les arrondissements.

L'attrait de l'immobilier parisien se constate également dans l'engouement des investisseurs pour la capitale, et ce malgré l'encadrement des loyers qui limite le rendement de ce type d'opérations alors même que les prix par m2 ont considérablement augmenté. Ces investisseurs sont en majorité Français mais la Chambre des notaires de Paris note tout de même que les acheteurs étrangers ont représenté 8,1% des acheteurs d'immobilier à Paris pour l'année 2019. Ces acheteurs étrangers réalisent soit un investissement locatif soit un investissement dans un petit pied-à-terre, voir parfois dans un appartement familial, confirmant encore la bonne place de Paris dans les classements internationaux des principaux marchés mondiaux de l'immobilier de prestige.

Là encore, 2019 a été une année particulière puisque le Brexit a favorisé le retour anticipé de certains expatriés Français, donnant ainsi un coup de fouet supplémentaire au marché immobilier Parisien.

Quelles perspectives pour les années à venir ?

Après un excellent démarrage, l'année 2020 s'est brutalement arrêtée au second trimestre avec la crise sanitaire due au Covid-19. Compte tenu des incertitudes fortes concernant la situation économique à venir et ses conséquences sur l'emploi, prévoir quelle sera l'évolution du marché immobilier Parisien dans les mois et années à venir est un exercice périlleux. On peut néanmoins lister les éléments qui auront un impact sur l'évolution du marché...

Des taux d'intérêt faibles mais des conditions d'accès restreintes : il est aujourd'hui certain que les taux d'intérêt n'augmenteront pas à court terme. Cependant, le nombre de foyers éligibles à un crédit immobilier s'est considérablement réduit compte tenu des directives de la Banque de France qui a invité les banques commerciales à durcir leur politique d'octroi. Premières victimes : les primo-accédants et les jeunes, pour lesquels l'accession à la propriété immobilière est devenue plus ardue, notamment dans la capitale. Les foyers ayant des revenus plus confortables sont en revanche mieux positionnés pour pouvoir emprunter, ce qui devrait bénéficier à l'immobilier haut de gamme et au dynamisme des quartiers les plus cotés. On peut donc envisager que l'évolution des prix dans les différents arrondissements parisiens soit moins homogène que dans le passé.

L'offre de biens : jusqu'au début de l'année 2020, les biens mis en marché trouvaient preneur très rapidement dans la capitale. Depuis la fin du confinement, le stock de bien à vendre a progressé et la tension entre acheteurs et vendeurs s'est un peu rééquilibrée, même si elle est toujours très nettement en faveur des vendeurs. Ceci étant, de nombreux agents immobiliers indiquent que la durée de présence des biens immobiliers sur le marché a commencé à s'allonger.

Loin d'être des signes annonciateurs d'un retournement du marché, ces éléments concourent à montrer qu'une phase de détente s'amorce, laissant penser qu'une stabilisation des prix pourrait se produire dans les prochains mois.

Volume de transactions

Prix / m2

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier à Paris ?

Les raisons pour lesquelles faire appel à un chasseur immobilier sont nombreuses... à vrai-dire il y en a autant que de clients... Pour autant, le motif le plus fréquemment invoqué par nos clients est le gain de temps : ils travaillent et ont des enfants, leur temps est précieux et ils préfèrent confier leur recherche immobilière à des professionnels aguerris qui pourront trouver la perle rare beaucoup plus efficacement.

Mais pourquoi un chasseur immobilier comme Familiv est un choix pertinent spécialement à Paris ? Dans la capitale, les meilleurs biens partent très vite et sont vendus en off-market. Ce phénomène s'est fortement intensifié au cours des dernières années et n'est pas prêt de s'interrompre, même dans la perspective d'une détente relative du marché parisien. En effet, pour les meilleurs biens il est impératif de bien gérer la commercialisation et la vente en off-market offre de bien meilleures garanties aux propriétaires comme aux agents immobiliers.

Familiv offre à ses clients un accès aux meilleures offres off-market : nous ne sommes tributaires d'aucune agence immobilière en particulier. Bien au contraire, nous collaborons avec l'ensemble des professionnels de l'immobilier : agents, mandataires, notaires, syndics... Notre méthode de chasse immobilière permet de les motiver à participer activement au succès de nos recherches.

Quels sont les tarifs d'un chasseur immobilier à Paris ?

Le tarif d'un chasseur immobilier parisien peut varier entre 2% et 5% du coût d'acquisition du futur bien... Cela représente en moyenne entre 2 et 4 m2 de pouvoir d'achat immobilier en moins ! Autant dire un salon plus petit ou une salle d'eau en moins.

Chez Familiv, nous pensons qu'il est possible de faire mieux que cela, en rendant un service de qualité sans facturer de frais supplémentaires aux acheteurs que nous accompagnons. C'est ce que nous faisons tous les jours avec nos clients, qui n'ont pas à sacrifier leur pouvoir d'achat immobilier pour bénéficier des services d'un chasseur d'appartement.

Guide des arrondissements de Paris

Pour que la mission d'un chasseur d'appartements ou chasseur immobilier à Paris se déroule dans les meilleures conditions, l'un des points essentiels est la zone de recherche. Après tout, il faut pouvoir s'y projeter pour plusieurs années. Les acheteurs parisiens ont souvent des idées bien arrêtées sur le sujet, mais pour ceux qui hésitent encore, nous avons créé ce guide pratique.

Evaluez la faisabilité de votre projet immobilier. Etude gratuite et sans engagement.

Situation actuelle

Habitat : le parc immobilier à Paris

On dénombre 1 366 000 logements à Paris. Voici comment se décompose le parc immobilier parisien (données issues du recensement Insee 2016) :

Type de logements

  Appartements → 99%

  Maisons → 1%

Occupation des logements

  Résidences principales → 84%

  Résidences secondaires → 8%

  Logements vacants → 8%

Propriétaires et locataires

  Locataires → 62%

  Propriétaires → 33%

  Logés à titre gratuit → 5%

En moyenne, on dénombre 1.9 habitants vivant dans les logements occupés en tant que résidences principales à Paris, dont 1.9 habitants dans les foyers propriétaires de leur domicile et 1.9 habitants dans les foyers locataires de leur logement.

Taille des logements (nombre de pièces)

  2 pièces → 32%

  3 pièces → 24%

  1 pièce → 23%

  4 pièces → 13%

  5 pièces et plus → 9%

Période de construction des logements

  Avant 1919 → 35%

  Entre 1971 et 1990 → 20%

  Entre 1919 et 1945 → 18%

  Entre 1946 et 1970 → 18%

  Entre 1991 et 2005 → 7%

  Depuis 2006 → 2%

Ancienneté des habitants dans leur logement

  Entre 2 et 4 ans → 23%

  Entre 10 et 19 ans → 21%

  Entre 5 et 9 ans → 18%

  Moins de 2 ans → 15%

  Plus de 30 ans → 14%

  Entre 20 et 29 ans → 10%

Type de chauffage

  Chauffage central collectif → 41%

  Chauffage individuel électrique → 36%

  Chauffage central individuel → 23%

Logements avec parking

  Avec parking → 27%

  Sans parking → 73%

Démographie : les habitants de Paris

Le département de Paris compte 2 210 875 habitants, répartis dans 20 arrondissements, dont la densité moyenne est de 23 189 habitants au km2.

Répartition de la population par genre

  Femmes → 53%

  Hommes → 47%

Répartition de la population par âge

  De 25 à 54 ans → 45%

  55 ans et plus → 27%

  Moins de 15 ans → 14%

  De 15 à 24 ans → 13%

Composition des foyers

  Celibataires → 56%

  Familles → 25%

  Couples → 19%

Répartition de la population par catégorie socio-professionnelle

  Cadres et professions intellectuelles supérieures → 47%

  Professions intermédiaires → 22%

  Employés → 18%

  Ouvriers → 6%

  Artisans, commerçants, chefs entreprise → 6%

  Agriculteurs exploitants → 0%

Source INSEE 2016

Devenir chasseur immobilier à Paris

Vous souhaitez devenir chasseur d'appartement ou chasseur immobilier à Paris et aider nos clients à réaliser leur projet immobilier ? Ca tombe bien, Familiv recrute !

Découvrez nos offres de recrutement ou envoyez-nous votre candidature.



   Voir la liste des départements

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus OK