Chasseur immobilier à Boulogne-Billancourt

Trouvez votre prochain appartement ou maison à Boulogne-Billancourt plus vite et sans frais

Familiv accompagne des propriétaires qui veulent changer de résidence principale à Boulogne-Billancourt. Vous souhaitez vendre votre domicile actuel pour acheter un appartement ou une maison mieux adapté à votre situation familiale ? Familiv, le 1er chasseur immobilier sans frais vous aide à trouver la perle rare plus vite !

Vos chasseurs immobiliers à Boulogne-Billancourt

Vous êtes propriétaire de votre logement actuel et souhaitez le vendre pour acheter un nouvel appartement ou maison mieux adapté à votre vie de famille à Boulogne-Billancourt ? Nos chasseurs immobiliers sans frais vous accompagnent dans votre projet d'achat revente.

Sergio Monteiro, co-fondateur de Familiv, le 1er chasseur immobilier sans frais

Sergio Monteiro

Gustavo Gutierrez, co-fondateur de Familiv, le 1er chasseur immobilier sans frais

Gustavo Gutierrez

Evaluez la faisabilité de votre projet immobilier. Etude gratuite et sans engagement.

Situation actuelle

Quels sont les tarifs d'un chasseur immobilier à Boulogne-Billancourt ?

Le tarif d'un chasseur immobilier peut varier entre 2% et 5% du coût d'acquisition du futur bien... Cela représente en moyenne entre 2 et 4 m2 de pouvoir d'achat immobilier en moins ! Autant dire un salon plus petit ou une salle d'eau en moins.

Chez Familiv, nous pensons qu'il est possible de faire mieux que cela, en rendant un service de qualité sans facturer de frais supplémentaires aux acheteurs que nous accompagnons. C'est ce que nous faisons tous les jours avec nos clients, qui n'ont pas à sacrifier leur pouvoir d'achat immobilier pour bénéficier des services d'un chasseur d'appartement.

Vivre à Boulogne-Billancourt

Située dans les Hauts-de-Seine, la ville de Boulogne-Billancourt compte trois cantons : Boulogne-Billancourt-Nord-Est, Boulogne-Billancourt-Nord-Ouest et Boulogne-Billancourt-Sud.

La ville fait partie de la Communauté d’agglomération Grand-Paris-Seine-Ouest qui résulte de la fusion de la Communauté d’agglomérations Val de Seine et de la Communauté d’agglomérations Arc de Seine. Elle est située au sud-ouest de Paris, bordée au nord par le Bois de Boulogne et à l’est par le 16e arrondissement.

Jusqu’en 1924, la ville s’appelait Boulogne-sur-Seine. A cette époque, elle a changé de nom pour refléter la force du quartier de Billancourt, qu’elle avait absorbé en 1860. Boulogne doit son nom à Notre-Dame de Boulogne la Petite, l’église que Philippe IV avait fait construire en l’honneur de la Vierge du Sanctuaire de Boulogne-sur-Mer au XIVe siècle ; la ville s’appelait alors Menuls-lès-Saint-Cloud et était un village.

Avec plus de 110 000 habitants, Boulogne-Billancourt est la ville la plus peuplée de la région Ile-de-France, à l’exception de Paris. C’est un centre économique important, qui abrite des milliers d’entreprises ; c’est le deuxième centre régional d’activité économique, derrière Paris. Son revenu par habitant est le deuxième plus élevé en Ile-de-France et en France (après la ville voisine de Neuilly-sur-Seine). Son parc immobilier est assez hétérogène, avec d’élégants immeubles de style haussmannien au nord et des logements plus modernes construits dans l’ancienne zone industrielle de Billancourt au sud.

Sur le plan culturel, l’âge d’or de Boulogne-Billancourt est sans doute l’entre-deux-guerres des années 1930, dont la ville conserve l’un des plus importants patrimoines architecturaux de France. Durant la première moitié du XXe siècle, elle est également devenue la ville du cinéma et un important centre industriel où étaient fabriqués des moteurs d’avion et où se trouvait la plus importante usine automobile Renault. Cette usine a fermé en 1992 et a été presque entièrement démolie en 2000.

De nombreuses entreprises sont installées à Boulogne-Billancourt dont, Renault, le groupe Carrefour, la Française des Jeux, Vallourec, Cegedim, Neuf Cegetel, Boursorama, ou encore le groupe Bouygues.

La ville abrite l’hôpital Ambroise Paré.

Situation géographique de Boulogne-Billancourt

Boulogne-Billancourt est une commune située dans l’ouest de Paris. Il est bordé au sud et à l’ouest par un méandre de la Seine, à l’est par le 16e arrondissement de Paris et au nord par le Bois de Boulogne (qui fait partie de Paris). Sa situation sur la route entre le Louvre et le château de Versailles est à l’origine de son développement. Aujourd’hui, elle poursuit son développement grâce à sa position intermédiaire sur l’axe nord-sud entre les pôles économiques de La Défense et de Vélizy-Villacoublay.

Au sud-ouest de la ville se trouve l’île de Seguin, l’ancien siège historique de Renault et un symbole du passé industriel de Boulogne. La commune dispose également de 33,44 hectares d’espaces verts, dont près de la moitié appartient au parc Edmond-de-Rothschild (15 hectares), situé au nord-ouest de la commune.

En 1860, la ville de Paris absorbe le territoire des anciennes communes qui se trouvaient à l’intérieur des fortifications de Thiers. La partie des anciennes communes d’Auteuil et de Passy située en dehors de la ligne de défense est alors attribuée à Boulogne-Billancourt en compensation de la perte de la plus grande partie de Longchamp, expropriée pour en faire un hippodrome et rattachée au Bois de Boulogne.

Une ville très bien desservie par les transports

Dans le centre ville, les lieux les mieux reliés par les transports sont la place Marcel-Sembat et la mairie. Dans les zones extérieures, le Pont de Billancourt au sud, le Pont de Sèvres et le Pont de Saint-Cloud à l’ouest, le carrefour des Anciens-Combattants (Porte de Boulogne) au nord et la Porte de Saint-Cloud à l’est.

La ville est reliée à Paris par deux lignes de métro :

30 lignes de bus desservent également Boulogne, notamment

Depuis Boulogne, l’accès à divers grands axes routiers est également très simple, notamment l’A13 vers la Normandie.

Le port fluvial de Boulogne traite environ trois millions de tonnes de marchandises chaque année, soit l’équivalent de 150 000 camions. Le Port des Etudes, sur le quai du Point-du-Jour, sert de quai pour les croisières de nuit. Le port de Boulogne, sur le quai Alphonse le Gallo, en aval du Pont de Sèvres, abrite un centre de sports nautiques.

L’histoire de Boulogne-Billancourt

Au début du XIVe siècle, Boulogne est un village dédié à la viticulture, construit sur l’emplacement d’un ancien village forestier et s’appelait Mesnuls-lès-Saint-Cloud. Le village était situé dans une zone traversée par les pèlerins qui se rendaient au Mont Valérien, à proximité du vieux pont en bois de Saint-Cloud, datant de 841. En 1330, le roi de France Philippe IV fit construire, sur un terrain cédé par l’abbesse de Montmartre, une église dédiée à la Vierge de Boulogne-sur-Mer, qui était alors un lieu de pèlerinage important. L’église fut appelée Notre-Dame de Boulogne la Petite. Le village devint ainsi une paroisse indépendante, progressivement rebaptisée Boulogne-la-Petite.

À partir de 1528, Boulogne prospère grâce à la construction d’un château sur ordre de François Ier. Vers 1548, la région redevient un important centre de production de bois à l’initiative du roi Henri II.

Au cours des années 1660, Louis XIV créé une route pavée (l’actuelle avenue Jean Baptiste Clément). Boulogne devient alors une halte pour les courtisans de Saint-Cloud et de Versailles, villes qui sont reliées vers 1685 par une autre nouvelle route, l’actuelle rue du Vieux Pont de Sèvres, et un nouveau pont. La ville devint un satellite de Versailles et bénéficie du transit de personnes produit par les « vacances perpétuelles » de la Cour entre Rambouillet et Marly, lieux de plaisir du Roi. La petite paroisse s’étend le long de la première rue, et sa population atteint 1200 habitants en 1717, chiffre qui triplera dans les dates d’avant la révolution.

Après la création de la commune en 1790, le village s’est développé à partir de la rive droite de la Seine appartenant à Saint Cloud et a pris le nom de Boulogne-sur-Seine. À l’époque, Boulogne est déjà plus grande que ses voisines Saint-Cloud ou Meudon.

La configuration actuelle de Boulogne est liée à la réorganisation territoriale de Paris et de ses environs en 1860. En 1924, la commune a été rebaptisée Boulogne-Billancourt, afin de mieux refléter l’absorption de Billancourt, séparé d’Auteuil en 1860 et annexé à Boulogne. Pour sa part, Paris a intégré les villes voisines de Passy, Chaillot et la majeure partie d’Auteuil, ainsi que le Bois de Boulogne qui, malgré son nom, appartient depuis lors à la ville de Paris.

En 1870, Boulogne est ruinée à la suite des combats liés au siège de Paris (1870-1871) durant la guerre avec la Prusse.

À partir de 1880, toute une génération d’inventeurs et de pionniers, Étienne-Jules Marey, Henry Kapférer, Robert Esnault-Pelterie, Louis Blériot, Gabriel Voisin, ont fait de Boulogne-Billancourt un lieu de modernité animée, devenu une référence mondiale en matière de photographie grâce à Albert Kahn ou à la production cinématographique du Studio Eclipse. Un vague d’industrialisation importante démarra également à cette époque, avec la création de l’usine d’avions Farman, et des usines automobiles Salmson et Renault, qui ont fait de Billancourt un pôle industriel important.

Les efforts de la Première Guerre mondiale ont accentué la transformation du sud / sud-ouest de Boulogne en une grande zone industrielle. Avec la paix, ces industries se sont lancées à la conquête des marchés mondiaux. Si l’élégant quartier du Parc des Princes subsiste, Boulogne devient à cette époque un quartier ouvrier.

En conséquence, la population de Boulogne grimpe en flèche, passant de 68.000 habitants en 1921 à 97.000 en 1936.

Sous les auspices d’architectes tels que Faure-Dujarric, Le Corbusier, Lurçat, Mallet-Stevens, Niermans, ou encore Pingusson, la ville a vécu dans les années 1930 un âge d’or architectural encore visible aujourd’hui. Deux grands peintres d’origine étrangère vivaient également à Boulogne à cette époque : Marc Chagall et Georges Sabbagh.

Culture et patrimoine

Le marché immobilier à Boulogne-Billancourt

Boulogne-Billancourt compte 120 943 habitants pour une superficie de 0 km2, soit une densité très faible, de 0 habitants au km2.

Au cours des 4 dernières années, les prix de l'immobilier ont connu une évolution positive avec une hausse de 23.6% du prix par m2.

Boulogne-Billancourt compte en moyenne 1 905 transactions par an, dont :

Volume de transactions

Prix / m2

 Je voulais me rapprocher de mon bureau, situé dans l'ouest Parisien. J'ai trouvé en 3 semaines l'appartement idéal à Boulogne-Billancourt, avec 4 chambres pour loger ma famille. 

Inès B.

Cliente Familiv

Propriétaire à la recherche de votre future résidence principale à Boulogne-Billancourt ?

Trouvez la perle rare plus vite et sans frais avec Familiv


Décrire mon projet

Principales rues de Boulogne-Billancourt

Maison avec jardin, appartement familial ou petit pied-à-terre ? Découvrez quelles sont les rues dans lesquelles se cache le type de bien que vous recherchez à Boulogne-Billancourt.

Top rues où trouver un appartement de moins de 80 m2

  Bd Jean Jaures

  Rte De La Reine

  Rue De Silly

  Rue De Billancourt

  Rue Gallieni

  Rue Du Point Du Jour

  Rue De Bellevue

  Rue D'aguesseau

  Rue De Sevres

  Av J B Clement

  Rue De Paris

  Rue Thiers

  Av Pierre Grenier

  Av Edouard Vaillant

  Bd De La Republique

  Rue Des Peupliers

  Rue Du Chateau

  Av Gal Leclerc

  Rue Georges Sorel

  Rue Danjou

Top rues où trouver un appartement de 80 et 110 m2

  Bd Jean Jaures

  Rue De Sevres

  Rte De La Reine

  Rue De Silly

  Av J B Clement

  Rue Du Point Du Jour

  Av Gal Leclerc

  Rue De Paris

  Rue De Bellevue

  Rue D'aguesseau

  Quai Alphonse Le Gallo

  Av Pierre Grenier

  Rue De Billancourt

  Av Ferdinand Buisson

  Rue Des Peupliers

  Av Andre Morizet

  Rue Gallieni

  Rue Du Chateau

  All Robert Doisneau

  Av Victor Hugo

Top rues où trouver un appartement familial de 110 et 150 m2

  Rte De La Reine

  Rue Des Abondances

  Av J B Clement

  Bd Jean Jaures

  Rue De Paris

  Rue D'aguesseau

  Rue De Bellevue

  Rue De Billancourt

  Rue Anna Jacquin

  Av Gal Leclerc

  Bd D Auteuil

  Rue De Silly

  Rue De Sevres

  Bd Anatole France

  Rue De La Belle Feuille

  Rue De L Ancienne Mairie

  Rue Fessart

  Rue Alfred Laurant

  Av Andre Morizet

  Av Pierre Lefaucheux

Top rues où trouver un appartement familial de plus de 150 m2

  Bd D Auteuil

  Rue De Bellevue

  Rte De La Reine

  Bd Jean Jaures

  Rue Des Abondances

  Rue Fessart

  Quai Point Du Jour

  Rue D'aguesseau

  Vla Alexandrine

  Bd Anatole France

  Rue Alfred Laurant

  Av J B Clement

  Rue Du Point Du Jour

  Rue De Billancourt

  Rue De Seine

  Rue Jacqueline

  Rue Anna Jacquin

  Rue De Paris

  Rue De Sevres

  Rue Nungesser Et Coli

Top rues où trouver une maison de ville (sans extérieur)

  Vla Des Fleurs

  Rue Fessart

  Rue Reinhardt

  Rue Fernand Pelloutier

  Bd Jean Jaures

  Rte De La Reine

  Av Victor Hugo

  Rue De Sevres

  Rue Escudier

  Imp De Billancourt

  Vla Des Ecoles

  Rue De La Pyramide

  Rue Du Dome

  Rue Paul Bert

  Rue De Paris

  Av Edouard Vaillant

  Rue Carnot

  Rue Du Fief

Top rues où trouver une maison de ville (avec courette)

  Rue De Bellevue

  Rue D'aguesseau

  Rue Gallieni

  Rue Fernand Pelloutier

  Rue Escudier

  Rue Reinhardt

  Rue Du Dome

  Rue Des Longs Pres

  Rue Claude Monet

  Vc Ste De La Pyramide

  Rue Emile Landrin

  Av Victor Hugo

  Bd Jean Jaures

  Rue De La Belle Feuille

  Rue Thiers

  Vc Ste Maitre Jacques

  Rue Diaz

  Rue Fessart

  Rue Du Chateau

  Rue De La Saussiere

Top rues où trouver une maison avec jardin

  Rue Reinhardt

  Rue Emile Landrin

  Rue Fernand Pelloutier

  Rue Des Princes

  Rue Du Belvedere

  Vla Marie Justine

  Rue Des Pins

  Rue Darcel

  Rue Diaz

  Rue Gambetta

  Rue De Billancourt

  Vla De La Martinique

  Rue De L Est

  Rue Escudier

  Rue Bartholdi

  Rue De Bellevue

  Rue Vauthier

  Rue De L Ancienne Mairie

  Vla Des Fayeres

  Rue Du Pavillon

Top rues où trouver une maison avec terrain

  Rue Gutenberg

  Rue Claude Monet

  Quai Alphonse Le Gallo

  Rue Denfert Rochereau

  Rue Du Pavillon

  Rue Du Chateau

  Rue Des Pins

  Av Robert Schuman

  All Des Pins

  Rue Du Chemin Vert

  Bd D Auteuil

  Rue Des 4 Cheminees

  Rue De L Est

  Rue Gambetta

Pour d'autres biens, voici le classement des rues dans lesquelles ont été réalisées le plus de transactions immobilières à Boulogne-Billancourt au cours des dernières années

  Rue Marcel Dassault

  Av Du Marechal Juin

  Rue De La Rochefoucauld

  Rue Louis Pasteur

  Rue Vieux Pont De Sevres

  Rue Pau Casals

  Rue Traversiere

  Rue Des Tilleuls

  Rue Yves Kermen

  Rue De Meudon

  Quai Stalingrad

  Rue Edouard Detaille

  Rue Solferino

  Pl Corneille

  Rue Michelet

  Sq Du Pont De Sevres

  Rue Jules Ferry

  Rue Marcel Bontemps

  Rue Nationale

  Rue Rieux

  Av Emile Zola

  Rue D Issy

  Rue Beranger

  Rue De Clamart

  Rue Saint Denis

  Crs Aquitaine

  Rue De Vanves

  Rue Mollien

  Rpt Rhin Et Danube

  Rue Heinrich

  Rue De La Ferme

  Quai Georges Gorse

  Rue De La Tourelle

  Rue Heyrault

  Rpt Du Pont De Sevres

  Pl Place Paul Verlaine

  Rue Maillasson

  Rue Lazare Hoche

  Rue Albert Laurenson

  Rue De Chateaudun

  Rue Casteja

  Rue Les Enfants Du Paradis

  Rue Henri Martin

  Rue Du Parchamp

  Rue Mahias

  Av Mal De Lattre De Tassigny

  Rue Auguste Perret

  Pas Les Enfants Du Paradis

  Rue Damiens

  Rue Maitre Jacques

  Rue Jean Bouveri

  Rue Le Corbusier

  All Georges Askinazi

  Rue De Verdun

  Rue De L Eglise

  Rue Liot

  Rue De L Ouest

  Imp Durvie

  Rue Moreau Vauthier

  Rue De L Abreuvoir

  Av Charles De Gaulle

  Rue Du Hameau Fleuri

  Rue Du Transvaal

  Crs De L'ile Seguin

  Tra Jules Guesde

  Pas Legrand

  Rue Des Menus

  Rue Tisserand

  Rue De Montmorency

  Rue Du 6 Juin 1944

  All Longchamp

  Rue Moliere

  Rue Koufra

  Rue D Alsace Lorraine

  Quai Du 4 Septembre

  Rue Lemoine

  Rue Du 25 Aout 1944

  Rue Victor Griffuelhes

  Rpt Andre Malraux

  Av Stade De Coubertin

  Rue Du Parc

  Rue Esnault Pelterie

  Rue Samarcq

  Av Des Mimosas

  Rue Maurice De La Fosse

  Rue Couchot

  Rue Du Cdt Guilbaud A Paris

  Rue Nina Berberova

  All Des Sycomores

  Imp Bellevue

  Rue Cacheux

  Rue Jules Simon

  All Emile Pouget

  Rue Joseph Bernard

  Pl Racine

  Sq Des Freres Farman

  Vla Louis Lumiere

  Rue Petibon

  Pl Des Ecoles

  Rue De La Paix

  All De La Belle Feuille

  Rue Marcel Loyau

  Rue Salomon Reinach

  Vla De La Mairie

  Rue Max Blondat

  Rue Emile Dunois

  All Marc Chagall

  Rue Des Fosses St Denis

  Imp Rosendael

  Pl Jules Guesde

  Rue Blondeau

  Rue Peltier

  Vla Des Tilleuls

  Vla Des Peupliers

  Vla De Buzenval S

  Rue Des Arts

Habitat : le parc immobilier de Boulogne-Billancourt

On dénombre 65 466 logements à Boulogne-Billancourt. Voici la composition du parc immobilier (données issues du recensement Insee 2016) :

Type de logements

  Appartements  98%

  Maisons  3%

Occupation des logements

  Résidences principales  88%

  Logements vacants  7%

  Résidences secondaires  5%

Propriétaires et locataires

  Locataires  52%

  Propriétaires  45%

  Logés à titre gratuit  4%

En moyenne, on dénombre 2.0 habitants vivant dans les logements occupés en tant que résidences principales , dont 2.1 habitants dans les foyers propriétaires de leur domicile et 1.9 habitants dans les foyers locataires de leur logement.

Taille des logements (nombre de pièces)

  2 pièces  29%

  3 pièces  27%

  1 pièce  19%

  4 pièces  15%

  5 pièces et plus  11%

Période de construction des logements

  Entre 1946 et 1970  29%

  Entre 1971 et 1990  24%

  Entre 1919 et 1945  19%

  Entre 1991 et 2005  14%

  Avant 1919  8%

  Depuis 2006  6%

Ancienneté des habitants dans leur logement

  Entre 2 et 4 ans  25%

  Entre 10 et 19 ans  20%

  Entre 5 et 9 ans  19%

  Moins de 2 ans  15%

  Plus de 30 ans  12%

  Entre 20 et 29 ans  9%

Type de chauffage

  Chauffage central collectif  59%

  Chauffage individuel électrique  26%

  Chauffage central individuel  15%

Logements avec parking

  Avec parking  49%

  Sans parking  51%

Démographie : qui sont les habitants de Boulogne-Billancourt

Boulogne-Billancourt compte 120 943 habitants. La densité de la commune est de habitants au km2 pour une superficie de 0 km2.

Le revenu médian à Boulogne-Billancourt est de 31 267 €.

Répartition de la population par genre

  Femmes  53%

  Hommes  47%

Répartition de la population par âge

  De 25 à 54 ans  45%

  55 ans et plus  26%

  Moins de 15 ans  17%

  De 15 à 24 ans  11%

Composition des foyers

  Celibataires  49%

  Familles  30%

  Couples  21%

Répartition de la population par catégorie socio-professionnelle

  Cadres et professions intellectuelles supérieures  49%

  Professions intermédiaires  22%

  Employés  17%

  Artisans, commerçants, chefs entreprise  6%

  Ouvriers  5%

  Agriculteurs exploitants  0%

Devenir chasseur immobilier à Boulogne-Billancourt

Vous souhaitez devenir chasseur d'appartement ou chasseur immobilier à Boulogne-Billancourt et aider nos clients à réaliser leur projet immobilier ? Ca tombe bien, Familiv recrute !

Découvrez nos offres de recrutement ou envoyez-nous votre candidature.



   Retour au département (Hauts-de-seine)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus OK