Découvrez Familiv, le conseiller immobilier des propriétaires

Découvrez Familiv, le chasseur immobilier sans frais

Accueil > Chasseur immobilier

Upper est né d'une rencontre...

L'histoire de Familiv est celle de la rencontre entre les 2 fondateurs, Gustavo et Sergio, alors que chacun avait un projet immobilier en cours de réalisation.

Gustavo venait d'acquérir son premier appartement à l'issue d'un parcours assez chaotique. Sergio était propriétaire mais cherchait en vain depuis un an un appartement plus grand dans lequel il pourrait sereinement accueillir son 3ème enfant.

Après de longues discussions sur nos projets respectifs, sur le rôle des agences et des notaires, nous avons rapidement commencé imaginer la manière dont l'immobilier devrait fonctionner traçant les contours de ce que serait Familiv.

 Découvrir l'équipe Familiv

rencontrer un conseiller immobilier

...et d'un constat : l'acquéreur est seul face à son projet immobilier

l'acheteur immobilier est seul face à son projet
  • En zone tendue, comme à Paris et dans la plupart des grandes villes, les acheteurs sont plus nombreux que les vendeurs et le marché ne leur est pas favorable.
  • Les agences immobilières travaillent pour les vendeurs, pas pour les acheteurs !
  • Les meilleurs biens se vendent en off-market et il est presque impossible d'y avoir accès.
  • Les sites d'annonces immobilières sont de moins en moins représentatifs du marché et pour les meilleurs biens, les annonces des disparaissent dans la journée !
  • Le poids des frais annexes est énorme : 3% à 6% de frais d'agence, autour de 6,5% de frais de notaire et à présent 2% à 5% de frais en plus pour un chasseur d'appartements !
  • Les interlocuteurs sont nombreux (agent immobilier, chasseur, courtier, notaire) mais personne n'aide l'acquéreur à gérer son projet de A à Z. C'est encore plus vrai pour les projets complexes comme l'achat / revente.

Familiv est le résultat de nombreuses heures passées à trouver une solution à cette situation dans le but de remettre l'acquéreur au premier plan, sans gonfler encore les frais annexes à la transaction

Familiv aide les propriétaires qui veulent changer de résidence principale !

Chaque année de nombreux ménages déjà propriétaires de leur résidence principale démarrent un nouveau projet immobilier. L'objectif ? Changer de résidence principale en faisant l'acquisition d'un bien mieux adapté à leur situation et en vendant leur foyer actuel. C'est l'achat revente immobilier.

Entre les familles qui s'agrandissent, les enfants qui s'émancipent, les mutations professionnelles et les séparations, environ la moitié des transactions immobilières sont liées à l'achat revente.

Ces projets sont complexes car il s'agit de trouver le bien de ses rêve, faire coïncider l'acquisition et la vente tout en gérant un planning et un plan de financement comprenant des inconnues.

conseiller immobilier pour propriétaires qui souhaitent changer de résidence principale

Les agents immobilier mis en concurrence pour réaliser votre projet !

l'accès aux offres off-market permet de visiter les meilleurs biens en priorité et de trouver plus rapidement l'appartement ou la maison de vos rêves ! Nos services ne génèrent pas de frais supplémntaires car Familiv prélève une partie de la commission versée aux agents immobiliers.

Familiv utilise la vente du domicile actuel pour surmotiver 🥕les meilleurs agents immobiliers à trouver votre future résidence principale.

Cela garantit le plus large accès aux offres off-market, des visites prioritaires des meilleurs biens et des délais de recherche réduits !

Nos services ne génèrent pas de frais supplémentaires : Familiv prélève une partie des honoraires versés aux agents immobiliers lors de l'acquisition de la nouvelle résidence principale et lors de la vente de l'ancienne.

Nos valeurs

💡 Innovation

Nous mettons en oeuvre des solutions créatives pour résoudre de vieux problèmes et vous permettre trouver le bien de vos rêves dans un temps record.

👂 Empathie

Un projet d'achat / revente est toujours un moment clé et nous sommes aux côtés de nos clients, de la recherche de leur futur foyer jusqu'à la revente de leur résidence actuelle.

⚖️ Prix juste

A l'opposé des chasseurs traditionnels dont les honoraires sont compris entre 3% et 6% de la transaction, Familiv ne prélève pas de frais supplémentaires. Familiv se rémunère en prélevant une partie de la commission des agences immobilières.